News

14.05.2019 à 08h52 par - Rédacteur

NieR: Automata cumule les millions depuis sa sortie

2B a bonne mine

Avec la parution des bilans financiers annuels des éditeurs, les chiffres sont balancés à la volée par les acteurs du marché qui en profitent généralement pour bomber le torse. Et chez Square-Enix on doit particulièrement se féliciter d’avoir raviver la franchise Nier en faisant appel à PlatinumGames.

Car le studio basé à Osaka a largement remplit son contrat en permettant à Nier Automata de franchir la barre symbolique des quatre millions de ventes. Un chiffre à mettre en comparaison avec les ventes du premier opus qui avait frôlé le million de copies distribuées.

Alors oui, on se doute que l’essentiel des ventes s’est fait sur Playstation 4, support sur lequel le titre de Yoko Taro a vu le jour en exclusivité temporaire (sur consoles en tout cas). On rappelle que le jeu est arrivé 16 mois plus tard sur Xbox One, dans une version uniquement dématérialisée qui plus est. On espère désormais que si une suite est envisagée par l’éditeur nippon, celle-ci bénéficiera d’une sortie simultanée.

  • 15.05 à 06:49

    Tant mieux, un des plus beaux jeux que j’ai fait ces dernières années. On rappelle aussi que Platinium ou l’éditeur avait promis un remake du 1er si Automata se vendait bien. J’attends :mrgreen:

On en parle aussi

Planning

+