News

17.05.2019 à 09h15 par - Rédacteur en Chef

Microsoft et Sony annoncent un partenariat autour du cloud et de l’IA

Donne-moi ta main et prends la mienne

Dans un communiqué commun (disponible ici dans sa version originale), Microsoft et Sony annoncent l’amorçage d’un partenariat. En ligne de mire, le développement de solutions basées sur le cloud pour le développement de l’expérience de jeu et de l’intelligence artificielle.

Le socle de cette collaboration se nomme Microsoft Azure (ndlr : service de cloud computing de Microsoft) autour duquel les deux géants vont travailler à l’amélioration des performances pour leurs services respectifs. Pour Sony, il s’agit ici de se doter d’un outil performant pour développer son offre en matière de jeu et de contenus associés en streaming. L’entente prévoit également de porter le travail commun sur le terrain de l’intelligence artificielle, via Azure AI.

Pour Kenichiro Yoshida, PDG de Sony, cette manœuvre s’inscrit naturellement dans la continuité de la politique du constructeur japonais. Selon lui, Sony est une entreprise qui repose sur la technologie et l’innovation, qui s’est depuis toujours entourée des meilleurs partenaires. En ce sens, collaborer avec Microsoft, présenté par Yoshida comme «un partenaire clé [...] même si concurrent dans certains domaines«, est le choix idéal pour faire évoluer ses services vers toujours plus de qualité.

De son côté, Satya Nadella, PDG de Microsoft, abonde dans ce sens en qualifiant Sony de «leader dans les domaines du divertissement et de la technologie» et le partenariat fraîchement établi comme s’inscrivant dans cette «tradition de l’innovation«.

Reste désormais à voir de quel façon tout cela se traduira dans les mois et années à venir.

  • 17.05 à 10:12

    Les vieux concurrents que tout opposait, qui finalement s’allient pour faire face dans un avenir proche aux nouveaux venus comme Google! On ne l’avait pas vu venir celle-là, mais cette idée me plaît bien je dois dire.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+