News

18.05.2019 à 15h58 par - Rédacteur

Prends garde à toi Pokémon GO, Microsoft annonce Minecraft Earth

Minecraft: City Mode

C’est la surprise du chef du week-end, Microsoft a révélé Minecraft Earth, un jeu mobile basé sur le principe de la Réalité Augmentée à venir sur iOs et Android.

On ne sait pas encore comment le jeu fonctionnera concrètement, mais on imagine bien que celui-ci tentera de grappiller quelques parts de marché au mastodonte Pokémon GO qui sévit depuis bientôt trois ans à travers le monde. Mais contrairement au titre développé par Niantic pour Nintendo – qui utilise le signal GPS de votre mobile afin de partir à la recherche des petites bêtes de The Pokémon Company pour remplir votre collection, combattre dans des arènes et même réaliser des échanges avec des amis – Minecraft Earth devrait permettre d’effectuer des constructions collaboratives entre joueurs.

Pour cela il sera nécessaire de collecter des ressources en parcourant son quartier ou sa ville pour entamer alors certains projets avec les gens qui se trouveront dans les alentours. Un aspect survie sera également de la partie avec la nécessité de se protéger des creepers et la possibilité de faire dans l’élevage de mobs.

Un premier trailer live a été communiqué par le constructeur américain, dans lequel une jeune adulte s’en va découvrir sa ville via l’application qui sera disponible dès cet été en version bêta (avec la possibilité de s’enregistrer via le site officiel de la franchise. Le jeu sera évidemment proposé en free-to-play, avec l’intégration de micro-transactions mais sans loot-box.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+