News

21.05.2019 à 10h30 par - Rédacteur |Source : VG247

Mais que nous préparent FROM Software (Dark Souls, Sekiro) et R.R. Martin (Game of Thrones) ?

King of Thrones

La rumeur enfle rapidement sur les réseaux sociaux, les développeurs nippons de From Software se seraient rapprochés de R. R. Martin pour avancer dans leur nouveau projet, qui n’a pas encore été annoncé officiellement.

Au mois de mars déjà quelques bruits de couloirs émanaient d’un YouTuber qui précisait que le fruit de cette collaboration supposée était un «ambitieux open-world». Edité par Bandai-Namco, ce jeu demanderait au joueur de visiter différents royaumes et d’y récolter des pouvoirs royaux. Autant dire que ce genre de rumeur isolée n’a pas forcément marqué la majorité, jusqu’à aujourd’hui donc.

Car suite à la diffusion du dernier épisode de l’ultime saison de Game of Thrones, l’auteur George R. R. Martin a publié un billet sur son blog pour évoquer ses projets. C’est là qu’il a officialisé le fait d’avoir joué le rôle de consultant pour un jeu vidéo. De quoi faire le point sur les diverses informations sorties sur ce mystérieux projet et qui n’avaient pas vraiment été prises au sérieux jusque-là.

Ce nouveau jeu développé par From Software aurait débuté sous le nom de Project Rune et se déroulerait dans un monde inspiré de la mythologie Nordique. Le jeu utiliserait l’Unreal Engine 4 et proposerait de choisir parmi trois classes de héros au départ. Plusieurs éléments de la franchise Dark Souls seraient repris. Le jeu se nommerait désormais Great Rune, un titre confirmé par nos confrères de VG247.

Et nos confrères de Gematsu d’y aller de leur contribution en précisant que le jeu sera montré pour la première fois durant la conférence pré-E3 de Microsoft, soit le 9 juin prochain à partir de 22h00 (heure française). Il ne s’agirait en revanche que d’une cinématique et il faudra sans doute attendre pour voir du gameplay. Cela ne signifierait pas non plus que le titre sera exclusif à la Xbox One (ou son successeur).

  • 21.05 à 09:47

    Vu que Sekiro vient d’arriver, effectivement m’étonnerait que ce projet soit si bien avancé pour proposer quelques séquences de gameplay ^^

On en parle aussi