News

22.05.2019 à 11h50 par - Rédacteur

Voici les meilleures ventes de jeux aux Etats-Unis pour avril, Mortal Kombat lance une Fatality à la concurrence

Success comes here

Comme chaque mois c’est l’organisme NPD qui dresse la grosse liste des meilleures ventes de jeux vidéo aux Etats-Unis pour le mois dernier (du 7 avril au 4 mai). L’analyste américain Mat Piscatella s’est fendu de quelques tableaux, classements et… analyses donc pour nous permettre d’y voir plus clair. Et ce qui est clair justement c’est de voir que Mortal Kombat 11 a étalé quelques uns de ses concurrents.

On commence tout de suite avec le tableau qui concerne exclusivement les ventes réalisées sur Xbox One et sans grande surprise donc c’est le jeu de NetherRealm qui vient truster la première place. Pas de chiffres de ventes exacts communiqués à l’heure actuelle mais on peut tout de même envisager une belle réussite puisque The Division 2 (sorti le mois précédent) doit déjà se contenter de la deuxième position du classement là où les jeux de type «Game as a Service» se vendent d’ordinaire plutôt bien sur la durée. C’était en tout cas le cas du premier The Division. On peut d’ailleurs préciser que du côté des ventes de jeux sur PS4 même Days Gone doit se contenter de la seconde place derrière le jeu de combat édité par Warner Bros.

npd-avril-2019

Petite baisse de régime en terme de ventes de consoles en revanche puisque le marché baisse de 29%. En l’absence de détails il est difficile de savoir s’il s’agit d’une baisse générale ou si la Nintendo Switch est en partie responsable de ce coup de moins bien après avoir réalisé un début d’année 2018 sur les chapeaux de roue, poussée par des sorties de jeux first-party (Kirby, Donkey Kong) là où 2019 semble bien plus calme. La machine hybride reste malgré tout en tête des ventes de consoles.

D’ailleurs la vente de jeux est également en recul, de 16% de son côté pour passer sous la barre du milliard de dollars dépensés par les consommateurs. On termine d’ailleurs avec le classement global de ventes de jeux, dominé donc par Mortal Kombat 11 qui, au passage, s’adjuge également le titre de jeu le plus souvent vu en promotion du côté des revendeurs. Avec 139 promotions répertoriées, il devance Days Gone qui s’est vu remisé 90 fois. Un plan marketing bien rôdé donc. Pour finir (et après on vous laisse promis), notez aussi que Mortal Kombat 11 devient la deuxième meilleure vente depuis le début de l’année, tous supports confondus. Il passe devant The Division 2 et Anthem mais ne parvient pas à détrôner Kingdom Hearts 3. Mais cela pourrait changer dès le mois prochain.

charts-npd-avril-2019

  • 22.05 à 05:58

    [quote:tnrqndew]On peut d’ailleurs préciser que du côté des ventes de jeux sur PS4 même Days Gone doit se contenter de la seconde place derrière le jeu de combat édité par Warner Bros.[/quote:tnrqndew]
    Compte tenu des AAA qu’il y a en face, la seconde place pour une exclus qui est sortie il y a déjà presque 4 semaines et qui a eu des retours de presse mitigés, c’est pas mal je trouve. Vu la déhype qu’il y avait avant qu’il ne sorte, il tient bien la corde.

On en parle aussi

Planning

+