News

25.05.2019 à 07h13 par - Rédacteur en Chef |Source : Xbox Wire US

Project xCloud : Microsoft nous donne quelques nouvelles

Xstreeeeeaaaaammmm !

Dans un billet posté sur Xbox Wire, Kareem Choudhry, l’homme fort du programme de streaming de jeux Xbox nous parle des récentes activités autour du Project xCloud. Les choses avancent bien, en témoigne le déploiement récent d’une version Alpha testée par les employés de Microsoft depuis leurs domiciles et permettant au constructeur de disposer de premiers retours d’expérience proches d’un point de vue consommateur.

Propulsé par Microsoft Azure, le Project xCloud est aujourd’hui en mesure de streamer trois générations de jeux Xbox, soit un peu plus de 3500 titres selon Microsoft. Le géant américain insiste sur le fait que cela ne requiert aucune modification de la part des développeurs mais que dans l’éventualité où ceux-ci appliqueraient une modification à un jeu existant via un patch, celui-ci concernerait automatiquement la version disponible sur xCloud, sans action supplémentaire.

Toujours selon ce même article de Kareem Choudhry, les quelques 1900 jeux actuellement en développement sur Xbox One sont tous potentiellement compatibles avec le streaming xCloud. Dans cette optique, Microsoft a procédé à quelques modifications du kit de développement Xbox (XDK) afin de permettre aux développeurs de profiter plus simplement de l’apport du streaming, pour adapter l’affichage du jeu à des supports de petite taille par exemple ou pour accueillir des parties multijoueurs sur un seul serveur et réduire ainsi la latence.

On en parle aussi

Planning

+