News

30.05.2019 à 13h33 par - Rédacteur en Chef

Are you Creasy ? #3 : Layers of Fear 2, The Last Door et Back in 1995 passés au crible

Triple dose d'horreur

Comme chaque semaine, on se retrouve avec l’infatigable Creasy Buscemi pour un nouvel épisode de l’émission Are you Creasy ?. Accrochez-vous bien à votre fauteuil parce que c’est de survival horror dont il est question cette semaine. Au programme, trois titres horrifiques disponibles sur le Xbox Live que sont Layers of Fear 2, The Last Door et Back in 1995.

Pour revoir les anciens épisodes de l’émission :

Le premier des titres de la semaine, Layers of Fear 2, nous place en vue à la première personne pour une avancée lente et douloureuse dans le monde de la folie. Un jeu très beau, à l’ambiance soignée autant d’un point de vue graphique que sonore. Tout n’est pas parfait (énigmes un peu faciles, quelques passages de die & retry moyens), mais Layers of Fear 2 peut être une bonne pioche si vous avez aimé le premier et les jeux d’ambiance en général.

Le second invité de cette émission se nomme The Last Door. On ne perd rien de la dimension horrifique qui est le thème de l’émission mais on passe à un point’n'click tout en pixel art. Regroupant tous les chapitres déjà sortis sur PC, The Last Door sur Xbox One permet de retrouver le feeling des jeux PC des années 1980/1990, tout en proposant une ambiance réussie, portée par des textes de qualité.

Enfin, on reste dans l’horreur et le retour dans le passé, pas aussi lointain que ce qui a inspiré The Last Door mais pas franchement moins brutal en découvrant Back in 1995. Hommage délibéré à Silent Hill, Alone in the Dark ou encore les premiers Resident Evil, Back in 1995 n’en a malheureusement pas un tiers des qualités. Ni un dixième. Mais c’est à voir, pour la science.

Voilà, tout cela est à découvrir en détail dans ce troisième épisode de Are you Creasy ?. Pour terminer, on vous rappelle comme toujours que Creasy a réalisé de très nombreuses vidéos : des tests, des vidéo-découvertes avec un gros focus sur la rétrocompatibilité, le Enhanced et le tout le plus souvent sur Xbox One X. La chaîne est par ici !

On en parle aussi