News

02.06.2019 à 09h28 par - Rédacteur en Chef |Source : GameInformer

Minecraft : Story Mode bientôt retiré du Xbox Live… Définitivement et pour tous

Prévoyez un coin de disque dur

Avec la chute de Telltale, ses jeux sont progressivement retirés des différents magasins en lignes qui les hébergeaient. Le 25 juin, ce sera au tour de Minecraft : Story Mode de tirer sa révérence. Jusqu’ici, rien d’anormal, même s’il est toujours déplaisant de perdre la possibilité d’acquérir tôt ou tard un jeu qui a pu nous intéresser.

Mais là où les choses semblent différentes pour Minecraft : Story Mode, au regard des nombreux titres qui ont à un moment donné été retirés d’un store console/PC, c’est qu’il ne sera vraisemblablement plus ouvert au téléchargement, même pour les joueurs qui possèdent le jeu, le supprimerait pour une raison ou une autre et souhaiteraient le re-télécharger après le 25 juin. Cela concerne par ailleurs tous les supports, de la console au PC en passant par les smartphones.

Cela n’est pas présenté de façon explicite mais comme le souligne GameInformer dans son article, la mention «n’oubliez pas de vérifier que vous avez bien téléchargé l’ensemble des épisodes» laisse peu de doutes sur la suite. Si vous avez acheté Minecraft : Story Mode et que vous envisagez d’y (re)jouer un jour, vous savez ce qu’il vous reste à faire : prévoyez un peu de place sur votre disque dur et priez pour qu’il survive aussi longtemps que votre envie de jouer à Minecraft : Story Mode.

  • 02.06 à 12:22

    Les joies du demat’.

  • 02.06 à 12:12

    Je trouve également cela scandaleux ! Qu’un titre soit retiré pour cause de droit pas de soucis, il existe toujours la version boite et la version numérique est toujours présente pour les acheteurs mais ici ..

    Par contre chez Telltale il me semble que seul le premier épisode est sur le disque et que le reste sert de clé (du moins dans les anciens) du coup cela impact forcément le marché physique !

  • 02.06 à 10:45

    Voilà l’une des raisons pour lesquelles je ne veux pas d’un avenir tout dématérialisé car, le jour où il y a une couille dans le pâté, si les mecs décident de retirer le jeu du store, tu peux le perdre, même si tu l’as acheté. C’est proprement inacceptable je trouve! Je me demande même si légalement ils ont le droit de faire ça…

  • 02.06 à 10:10

    Ça m’a tellement choqué quand j’ai lu l’info. On passe dans une autre étape du tout dématérialisé, là où jusqu’à présent on pouvait toujours récupéré un jeu retiré si on l’avait ACHETÉ précédemment

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+