News

04.06.2019 à 13h09 par - Rédacteur

Les mystères de Monkey Island est dispo

Guybrush à l'abordage des librairies

[Communiqué de presse]

Le présent ouvrage se veut un hommage aux aventures de Guybrush Threepwood™, pirate de génie. Mais il souhaite aussi, avec beaucoup de prétention, expliquer aux lecteurs pourquoi Monkey Island représente une étape décisive dans la manière de raconter une histoire à travers un jeu vidéo.

Ce sera l’occasion de revenir sur l’histoire tumultueuse de LucasArts, de Telltale Games, de découvrir quelques recettes de grog vaudou, d’apprendre des chansons interactives de reggae pirate, de briller lors d’une soirée mondaine entre geeks quadragénaires et de découvrir des répliques aussi aiguisées qu’un sabre d’abordage (utiles pour les duels ou les anniversaires).

Un ouvrage de Nicolas Deneschau

Omnivore gavé de Kaiju-Eiga, de films de SF en noir et blanc et de romans de piraterie, Nicolas Deneschau tente encore de retrouver son poulet en caoutchouc avec une poulie au milieu. Passé par la case cinéma avec Cinegenre.net avant de traîner sa plume sur le site Merlanfrit, il collabore aujourd’hui avec Third Éditions. Par ailleurs, il a co-écrit Uncharted, Journal d’un Explorateur avec Bruno Provezza, édité également chez Third Éditions.

À livre d’exception, dessinateur d’exception.

Pour réaliser la couverture First Print du livre, Third Éditions a fait appel à Steve Purcell, artiste sur The Secret of Monkey Island et Monkey’s Island 2 : LeChuck’s Revenge.

Steve Purcell est un illustrateur professionnel qui travaille dans l’industrie du jeu vidéo et de l’animation depuis plus de trente ans. Il a notamment créé les personnages de Sam et Max. Il collabore avec Pixar depuis 2002 où il a travaillé sur CarsRatatouille et Rebelle (qu’il a co-réalisé).

unnamed (2) unnamed

EDITION CLASSIQUE

EDITION FIRST PRINT

Actu 24/24

+

On en parle aussi