News

07.06.2019 à 08h27 par - Rédacteur en Chef

Action, aventure et émotions avec Waking, un jeu prêt à accueillir les amateurs de Dark Souls

Un Dark Souls-like qui a une âme ?

C’est en tous cas comme cela que tinyBuild Games et le développeur Jason Oda présentent Waking sur sa page Steam, tandis que l’on apprend que ce jeu d’action-aventure sera également disponible sur Xbox One dans le courant de l’été. Action, aventure, émotions : voici le cocktail préparé par Waking pour nous embarquer dans son univers.

Nous y incarnerons un héros devant faire face à ses propres démons s’il veut survivre au coma dans lequel il est profondément plongé. Le réveil passera par l’exploration de son subconscient, là où les peurs, les doutes mais aussi les souvenirs heureux se matérialisent. La durée de vie annoncée se situe autour de la vingtaine d’heures.

Sur la forme, Waking se pose comme un jeu d’aventure à la troisième personne dont on nous dit qu’il a les moyens de parler aux amateurs de Dark Souls et consorts en offrant un challenge relevé, bien que la difficulté dans Waking soit paramétrable. En ce qui concerne les environnements, la présentation évoque des lieux divers (plaines, cavernes, donjons et autres cryptes) générés de manière procédurale.

Waking sortira donc dans le courant de l’été sur Xbox One, à un prix encore inconnu. En voici un large aperçu en vidéo et en images.

On en parle aussi

Planning

+