News

07.06.2019 à 09h18 par - Rédacteur

Destiny 2 : Shadowkeep daté et présenté, une version free-to-play et les cross-saves en approche

Une nouvelle grande aventure se prépare

Bungie nous annonçait il y a peu un tournant important pour Destiny 2 et un regard ambitieux vers l’avenir. L’ex-développeur de Halo n’a pas menti en dévoilant Shadowkeep (même si pas mal de choses avaient fuité déjà), la première extension post-divorce avec Activision.  Ce nouvel embranchement de Destiny nous portera sur la Lune, pour y retrouver un personnage qui semble être au centre de Shadowkeep : Eris Morn.

Disponible le 17 septembre prochain, Shadowkeep a une particularité de taille : il ne sera pas nécessaire de posséder les précédentes extensions pour pouvoir y jouer ! Par ailleurs, Bungie imagine cette extension «à la carte», ce qui signifie que vous pourrez acquérir es éléments qui vous intéressent et laisser de côté les autres.

En marge de cette annonce et des précisions sur la Stadia de Google, Bungie annonce que Destiny 2 supportera bientôt les cross-saves (sauvegardes partagées) entre tous les types de support : Xbox One, PS4, PC et Stadia sont ainsi concernés. Le jeu de Bungie étant un titre du line up de la nouvelle proposition signée Google, il fallait trouver quelque chose pour ne pas effrayer la communauté à l’idée de perdre des dizaines, voire des centaines d’heures de jeu avant d’éventuellement migrer sur Stadia.

Autre information et pas des moindres : Bungie a annoncé New Light, une version free-to-play de Destiny 2. Celle-ci comprendra selon le développeur toutes les modes de jeu fondamentaux, activités et récompenses.

Bref, il existera donc bientôt à peu près tout ce qu’il est possible de proposer pour permettre à tout le monde de découvrir Destiny 2. On se quitte avec un trailer de l’extension Shadowkeep.

On en parle aussi

Planning

+