News

10.06.2019 à 23h03 par - Rédacteur en Chef

Assassin’s Creed Odyssey fait de vous le maître du jeu avec le Story Creator Mode

Lors de sa conférence E3 2019, Ubisoft a annoncé du nouveau contenu pour Assassin’s Creed Odyssey. En marge du Discovery Tour dans la veine du mode initié par Origins, l’épisode Odyssey va laisser parler la créativité des joueurs avec le «Story Creator Mode».

Concrètement, il s’agit de permettre aux joueurs de créer, partager des quêtes et expérimenter celles développées par les autres. En pahse bêta et accessible dès aujourd’hui gratuitement, le Story Creator Mode a la bonne idée de permettre aux quêtes d’être jouées et partagées sur Xbox One, PC et PS4. La seule condition est de disposer du jeu bien sûr et d’un PC car le Story Creator Mode n’est accessible que d’un navigateur internet.

Tout cela est à découvrir en images et vidéo. Vous trouverez un peu plus bas l’intégralité du communiqué d’Ubisoft concernant ce Story Creator Mode pour Assassin’s Creed Odyssey.

-

[Communiqué de presse]

A l’occasion de sa conférence E3 2019, Ubisoft annonce le Story Creator Mode pour Assassin’s Creed® Odyssey. Cet outil est gratuit pour tous les détenteurs d’Assassin’s Creed Odyssey et est disponible dès aujourd’hui en Bêta Ouverte. Le Story Creator Mode permet aux joueurs d’inventer leurs propres histoires et de jouer à des quêtes créées par d’autres joueurs, disponibles sur toutes les plateformes : PlayStation®4, Xbox One et PC.

Le Story Creator Mode s’inspire des outils narratifs utilisés dans Assassin’s Creed Odyssey. Il a été conçu pour offrir plus de choix aux joueurs en leur permettant d’écrire leurs propres histoires en lien avec le gameplay.

Le Story Creator Mode offre aux joueurs des possibilités de création infinies grâce à :

  • ·         Des assortiments d’objectifs de quête : Les joueurs peuvent choisir parmi 6 objectifs de quêtes issus d’Assassin’s Creed Odyssey, tels que libérer ou assassiner des cibles et se rendre dans des lieux spécifiques.
  • ·         La possibilité de créer de nouveaux récits : basé sur le système interactif de ramification des dialogues d’Assassin’s Creed Odyssey, le mode va permettre aux joueurs de concevoir leurs propres enchaînements de dialogues qui auront chacun des dénouements différents.
  • ·         La possibilité d’interagir avec l’Histoire : Les joueurs ont accès à un large éventail de personnages historiques et fictifs issus du jeu et peuvent donc choisir de raconter d’une nouvelle façon les événements historiques de la trame principale ou d’en créer de nouveaux.
  • ·         Des options de jeu de rôle : Les joueurs peuvent définir les options de jeu de rôle dans le système de dialogue et choisir de mentir ou d’attaquer des personnages non jouables, comme dans le jeu principal.

Pour accéder aux nouvelles histoires inventées via le Story Creator Mode, les joueurs doivent simplement posséder une version d’Assassin’s Creed Odyssey. En revanche, pour créer leurs propres histoires, ils doivent avoir accès à un PC car le Story Creator Mode est uniquement accessible en ligne sur navigateur.

Le plan post-lancement d’Assassin’s Creed Odyssey est le plus important et le plus ambitieux jamais proposé par la franchise. Les détenteurs du Season Pass ont accès aux deux arcs narratifs majeurs, Legs de la Première Lame et Le Sort de l’Atlantide. Les joueurs ont ainsi l’opportunité de découvrir ces nouveaux épisodes à mesure qu’ils sortent, ou d’explorer ces nouveaux contenus d’une traite lorsqu’ils seront tous disponibles. Le Season Pass comprend aussi Assassin’s Creed® III Remastered et Assassin’s Creed® III Liberation Remastered, sortis sur PS4, Xbox et PC le 29 mars 2019.

De plus amples informations sur Assassin’s Creed Odyssey sont disponibles sur le site officiel du jeu.

On en parle aussi

Planning

+