News

10.06.2019 à 00h30 par - Rédacteur

Microsoft Studios rachète Double Fine et présente du gameplay de Psychonauts 2

Fini les problèmes d'argent pour Razputin et ses potes

Double Fine avait annoncé sa présence à l’E3 2019 mais n’avait pas laissé entendre ce que nous a révélé ce soir Matt Booty, le grand chef de la section Microsoft Studios. Comme l’an passé donc, le constructeur américain avait une annonce à faire autour du rachat de studios. Sans tomber dans l’avalanche d’annonces comme l’année dernière, la firme de Redmond a tout de même frappé un grand coup en faisant l’acquisition de Double Fine, le studio mené par l’excellent Tim Schafer.

Il n’en fallait pas plus pour que Microsoft enchaîne sur la toute première vidéo de gameplay de Psychonauts 2, la suite financée en partie via Kickstarter en 2015. Nous avons donc pu voir un jeu qui paraissait déjà bien abouti et qui ne devrait surtout plus souffrir de problème de financement jusqu’à sa sortie. On peut espérer désormais une arrivée directement sur le Xbox Game Pass, même si pour le moment aucune date de sortie n’a été annoncée.

  • 11.06 à 04:43

    Faudrait que je fasse le premier titre d’ailleurs !
    Bonne acquisition, c’est une liste de studios variés c’est cool.

  • 10.06 à 09:11

    Schafer m’a bien fait marrer avec son "Halo stuff, Forza stuff, Excel stuff…" :mrgreen:

    Sinon je ne connais pas Psychonauts, juste Brutal Legend. Donc pas d’attente particulière avec ce studio en ce qui me concerne.

On en parle aussi

Planning

+