News

10.06.2019 à 23h20 par - Rédacteur

Ubisoft lance son service de jeux à la demande avec Uplay+

Ubisoft n’a pas raté l’occasion de présenter son service de jeux à la demande (SGOD) durant sa conférence pré-E3 de ce lundi 10 juin. L’offre est légèrement différente de ce qui se fait chez la concurrence puisqu’à la différence de Microsoft et son Xbox Game Pass et d’Electronic Arts et son EA Access, ici il sera possible de bénéficier de tous les jeux Ubisoft et de leur DLC dès leur disponibilité. Le service seront donc mis à jour en temps réel avec les sorties du commerce.

Cela implique forcément un prix un peu plus élevé que chez la concurrence puisqu’il faudra débourser 14,99 dollars par mois pour en profiter. On imagine qu’un abonnement annuel sera également de la partie afin de fidéliser les joueurs d’un côté, et leur permettre d’avoir une facture à l’année un peu moins salée. L’éditeur français nous promet plus de 100 jeux disponibles sur le service dès le lancement en septembre 2019.

Tous les derniers titres sortis ce semestre seront de la partie comme The Division 2 et Trials Rising mais aussi Assassin’s Odyssey et The Crew 2 ainsi que tous leurs contenus additionnels. Comme nous le disions, l’éditeur intégrera par la suite Ghost Recon: Breakpoint dès le jour de sa sortie prévue le 4 octobre prochain. Watch Dogs Legion, Gods & Monsters et Rainbow Six Quarantine suivront en début d’année 2020. Bon, gros bémol quand même, le service ne sera disponible que sur PC, et sur Google Stadia en 2020. Difficile de dire si celui-ci arrivera un jour sur Xbox One, on imagine que des négociations sont en cours, ou on déjà eu lieu. On vous laisse avec le trailer illustrant ce service :

On en parle aussi

Planning

+