News

11.06.2019 à 19h08 par

Xbox Game Studios : Phil Spencer ouvre la porte au Japon

Alors que Microsoft a profité de la conférence Xbox E3 2019 pour accueillir deux nouveaux studios, Phil Spencer a expliqué que ce n’était que le début. En effet, c’est dans une Interview avec Gamesindustry que le chef de la direction Xbox a exprimé sa joie de voir un studio Age of Empires mais aussi, et surtout, l’arrivée de Double Fine :

«Une chose que j’aime énormément chez Tim et son équipe de Double Fine, c’est qu’ils construisent des titres différents de nos studios actuels. La variété est une énorme force, que ce soit dans la musique et le cinéma. Il n’y a aucune chanson ou aucun film qui plait à tout le monde. Le Xbox Game Pass permet à des millions de joueurs différents de s’essayer à différents titres. La diversité est une notion très importante pour nous.«

Xbox possède quinze studios internes et ce n’est pas pour autant que Phil Spencer souhaite arrêter les acquisitions :

«Je pense que ce serait une excellente chose si nous pouvions acquérir un studio asiatique et plus particulièrement japonais. Cela me plaisait lorsque nous proposions des exclusivités japonaise à l’époque. Nous avons une petite équipe sur place, mais nous pouvons faire bien plus. J’ai énormément apprécié mes derniers voyages au Japon. Nos relations permettent de faire revenir les productions japonaises lors de nos conférences comme cette année avec SEGA et Phantasy Star, Miyazaki-San avec Dark Souls, Sekiro et maintenant Elden Ring. Les créateurs japonais sont de plus en plus présents.«

On en parle aussi

Planning

+