News

13.06.2019 à 06h53 par - Rédacteur en Chef |Source : VG247

Terminer Cyberpunk 2077 de façon pacifique ? C’est possible

You're taking no one's breath

Après des mois d’attente  dans l’espoir d’en voir un petit bout supplémentaire et semaines de spéculations quant à sa date de sortie, Cyberpunk 2077 a enfin mis les pieds dans le plat et s’est annoncé pour le 16 avril 2020. Et Keanu est entré dans la légende des conférences E3.

La présentation à laquelle nous avons eu droit le soir du show Microsoft a fourni son lot d’action et au passage, d’exécutions. Mais sera-t-il possible de voir le bout de l’aventure sans occire personne ? Oui, selon CD Projekt. Une déclaration qui va à l’encontre de celle fournie l’année dernière mais elle a une explication. A l’issue de la démo proposée alors, le développeur polonais a analysé les résultats d’une enquête menée en parallèle et la conclusion fut claire : il est impératif qu’il soit possible de terminer Cyberpunk 2077 sans tuer personne.

Comme l’indique Paul Sasko (en charge de la conception des quêtes chez CD Projekt) à VG247, le développeur a revu chaque mission, principale comme secondaire, chaque objectif, chaque événement intervenant dans les rues de Cyberpunk 2077 pour permettre au joueur de choisir un angle résolument pacifique.

Reste maintenant à savoir comment cela sera amené, sachant que le jeu n’avait pas prévu à la base cette approche 100% non-létale. Aurons-nous droit à des embranchements différents, des bouts de quêtes réservés à une façon de faire le ménage ? Ou aura-t-on simplement la possibilité d’endormir au lieu de tuer ? Quoi qu’il en soit l’ouverture est appréciable et devrait ravir celles et ceux qui ont déjà expérimenté ce type de possibilité, notamment dans la saga Deux Ex qui en a fait l’un des principaux socles de son aventure.

  • 13.06 à 06:40

    Queeeeeeoaaaaa?? 8O

    C’est la 1eremauvaise nouvelle…c’est tellement pas dans l’esprit Cyberpunk ça !

    Mais à la limite pour ceux qui veulent jouer fixer…

On en parle aussi