News

14.06.2019 à 15h57 par - Rédacteur en Chef |Source : Trueachievements

Après Minecraft: Story Mode, Tales from the Borderlands est en train de disparaître lui aussi du Xbox Live

La chute de la maison Telltale

Souvenez-vous, c’était il y a peu : on apprenait le retrait de Minecraft : Story Mode de toutes les plateformes de téléchargement, jusqu’à sa disparition pure et simple même pour ceux qui l’avaient acheté. Si vous l’avez sur votre disque dur, conservez-le précieusement.

Ce retrait, conséquence de la chute de son développeur Telltale, semble prêt à toucher une autre des sagas du conteur d’histoires. Selon TrueachievementsTales from the Borderlands a été complètement retiré sur Xbox Live Arcade de la Xbox 360, sans raison et sans sommation, ce qui suggère que la même chose va vraisemblablement se produire pour la version Xbox One.

Si vous possédez le jeu et avez l’intention d’y (re)jouer, il est donc vivement conseillé de le télécharger avant qu’il ne rejoigne les abysses en compagnie de Telltale, Minecraft Story Mode et Stranded Deep, le jeu de survie qui n’a même pas eu le temps de voir le jour sur consoles.

Du coup, si une saga Telltale vous intéresse (ou le jeu 7 Days to Die, mais là on en doute), on ne saurait que trop vous conseiller de l’acquérir maintenant, avant qu’il ne soit trop tard. A part The Walking Dead qui est «sécurisé» par Skybound, tous les autres jeux n’ont pas eu officiellement de repreneur.

  • 14.06 à 08:26

    Punaise, c’est vraiment la merde ça! Je suppose qu’ils vont faire pareil pour la PS4… J’ai adoré Tales From the Borderlands, j’ai pas envie de le perdre. Le souci, c’est qu’avoir la version physique ne change rien, avec leur idée à la con de te mettre juste le premier épisode sur la galette et de te faire télécharger les autres… Bientôt, ça sera les Batman…

  • 14.06 à 02:03

    Désolé pour l’erreur dans le titre, il s’agit bien sûr de Tales [b:32n17t2z]from[/b:32n17t2z] the Borderlands :mrgreen:

    Après avoir écrit au moins vingt fois Tales of dans une précédente news, mes doigts on bougé plus vite que mon cerveau ^^

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+