News

15.06.2019 à 13h58 par - Rédacteur |Source : IGN

Et si la jaquette de Halo Infinite nous donnait des indices sur son contenu ?

Le Master Chief en terrain connu ?

On les entend encore râler les joueurs qui espéraient découvrir les premières phases de gameplay de Halo Infinite durant la conférence pré-E3 de Microsoft. Au lieu de ça, nous avons eu droit à une jolie cinématique marquant le retour du Master Chief, et une jaquette confirmant la place centrale que reprendra notre Spartan préféré. IGN est allé beaucoup plus loin et a analysé plusieurs éléments qui figurent sur cette cover. Des éléments qui semblent anodins pour la plupart mais qui nous permettent de patienter un peu jusqu’à la prochaine présentation, sans doute lointaine, du jeu.

1560172502-hall-infinite-boxart-d4ad3

Pour commencer, l’arrière du casque du Master Chief brille à nouveau alors que celui-ci ne diffusait plus de lumière depuis la fin de Halo 4. On peut supposer que notre héros disposera à nouveau d’une intelligence artificielle pour l’aider. Le retour de Cortana ?

La structure située en bas à gauche de la jaquette laisse supposer le retour des Forerunners (et donc des Parasites ?). L’architecture du bâtiment, qui semble coupée en deux, rappelle en effet les précédents ouvrages conçus par cette ancienne civilisation, dont les Halos. En recoupant cette jaquette et le trailer, nos confrères pensent que le Master Chief pourrait avoir trouvé un moyen de réparer un Halo, ce qui expliquerait qu’il soit prêt «à retourner au combat». Un bâtiment flottant fait également référence à la technologie utilisée par les Forerunners.

Apparu pour la première fois dans Halo: Combat Evolved, les rayons de lumière bleues. Cette fois-ci ils sont cinq, et leur répartition sur la jaquette laisse penser que le jeu aura une partie en monde ouvert dans lequel ces faisceaux seraient des objectifs dans l’histoire. On distingue d’ailleurs l’une des structures sans lumière sur la droite du Chief.  IGN souligne également la présence d’une lumière bleue à hauteur du genou gauche du Master Chief sans pouvoir expliquer de quoi il s’agit.

Et pour ceux qui s’étonneraient de voir le logo Xbox One sur la jaquette du jeu alors que le titre a clairement été annoncé pour une sortie qui accompagnerait la Xbox Scarlett, rappelons que Digital Foundry penche sur une nouvelle console dans l’esprit de la Xbox One X qui permettrait d’accueillir l’intégralité du catalogue de la Xbox One, et même ses accessoires.

3840_HaloInfinite_E318_MasterChief

  • 17.06 à 07:26

    Elle va s’appeler Xbox Breathtaking. En toute sobriété :P

    Pour la jaquette, ce serait pas le vaisseau du Didacte au-dessus du O du titre Halo ?

    Et elle est vraiment officielle cette jaquette ?

  • 17.06 à 12:38

    ça me parai bizarre s’il y a toujours le "One" dans le titre de la future Xbox.

  • 16.06 à 06:19

    J’ai cru lire quelque part que même Phil Spencer ne savait pas encore comment elle allait se nommer !

  • 16.06 à 04:00

    Du coup ce sera quoi son nom à cette console ? On a eu Xbox One, Xbox One Elite (une vraie blague celle là), Xbox One S, Xbox One X et la toute nouvelle Xbox One All-Digital. Donc la suivante sera la Xbox One Ultimate?

Actu 24/24

+

On en parle aussi