News

15.06.2019 à 14h59 par - Rédacteur en Chef |Source : GeneracionXbox.com

Le Xbox Game Pass sur PC fera l’impasse sur les jeux Xbox 360

Elle court, elle court la 360, il y a PC par ici, elle ne passe pas par là

Accessible actuellement en phase bêta pour 3,99€ par mois (au lieu de 9,99€), le Xbox Game Pass sur PC propose une bonne centaine de jeux autour d’une offre et d’un système pensés pour les joueurs de la master race.

Des jeux Xbox One sont présents, la chose ayant été anticipée et facilitée depuis la généralisation progressive du Xbox PlayAnywhere. Mais pour les jeux Xbox 360 (et Xbox originale par extension), très nombreux sur le catalogue Xbox One, arriveront-ils sur le Xbox Game Pass PC ?

Si Phil Spencer et le reste des équipes Microsoft ne ferment totalement pas la porte à cette éventualité, elle n’est pas à l’ordre du jour. La relative complexité de l’émulation Xbox 360 vers le PC (par ailleurs très gourmande en ressources) est un frein évident qui, si elle ne pose pas vraiment de problèmes sur les machines modernes, pourrait selon Microsoft mettre à l’écart les possesseurs de machines un peu plus anciennes.

Bref, si l’on prend en compte tout cela et que l’on rajoute le nombre assez important de jeux Xbox 360 déjà disponibles en version PC (outre les jeux multiplateformes, de nombreuses exclusivités consoles sur Xbox 360 étaient néanmoins disponibles sur PC), le Xbox Game Pass PC devrait demeurer un espace réservé aux jeux Xbox One et PC only.

A l’avenir, la solution sera plutôt à aller chercher du côté du streaming et d’un Project xCloud plein de promesses.

Source

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+