News

15.06.2019 à 14h55 par - Rédacteur

Bandai-Namco dévoile le nom des héros de Tales of Arise, ainsi qu’un nouveau trailer

Une rencontre dans la douleur

On ne vous cache pas que le prochain Tales of Arise de Bandai-Namco fait partie de nos très grosses attentes de l’année prochaine. C’est un peu pour cela que l’on vous en parle de façon quasi-quotidienne depuis son annonce lors de la conférence pré-E3 de Microsoft qui s’est tenue une il y a bientôt une semaine (déjà !). Aujourd’hui on revient une fois de plus sur le titre car l’éditeur nippon organisait son Tales of Festival 2019, durant lequel on a appris le nom des deux héros aperçus dans le trailer du jeu.

Le héros masculin devrait donc se nommer Alfen (Arufen アルフェン). Il porte un masque, a perdu la mémoire et ne ressent plus la douleur. Il sera interprété par Takuya Sato dans sa version japonaise, habitué aux doublages de personnages secondaires dans les animes (Hajime no Ippo, Hamatora, Assassination Classroom, …)

L’héroïne quant à elle s’appellera Sion (Shion, シオン). C’est une habitante de Rena atteinte d’une malédiction qui cause d’atroces douleurs aux personnes qu’elle touche. Elle sera interprétée par Shino Shimoji qui pour sa part est un peu plus spécialisée dans le doublage de jeux vidéo (Tales of Berseria, God Eater, Valkyria Chronicles 4, …)

Côté scénario, vous aurez compris qu’entre Alfen qui ne ressent pas la douleur, et Sion qui en procure simplement en touchant les gens, le courant ne pouvait que passer. Ensemble, ils tenteront de libérer le monde de Dhana. On rappelle que le design des personnages a été élaboré par Minoru Iwamoto, qui prend donc la place de Kosuku Fujishima dont le travail était largement associé à la franchise. La présentation durant le Tales of Festival 2019 s’est conclut par la diffusion d’un nouveau trailer qui reprend essentiellement les éléments de celui diffusé dimanche dernier, mais qui laisse apparaître furtivement de nouveaux personnages qu’il nous tard de connaître.

On rappelle que Tales of Arise est attendu pour le début de l’année prochaine, sans plus de précisions.

y_5d04c1a220876

y_5d04c1a21aa74

On en parle aussi

Planning

+