News

21.06.2019 à 14h31 par - Rédacteur en Chef |Source : GameInformer

Sonic prépare son prochain titre majeur pour 2021 ?

Trente ans en grande(s) pompe(s)

Ces derniers mois, Sonic a multiplié les sorties avec du bon (Sonic Mania Plus), du correct (Team Sonic Racing) et passera prochainement un cap important qui sent bon la damnation mais que l’on se gardera de véritablement juger avant de pouvoir le faire devant nos écrans, à l’occasion de la sortie du film Sonic (récemment reportée à 2020).

Tout cela le mènera doucement mais sûrement vers son 30ème anniversaire qui sera célébré en 2021. Brian Shea de Game Informer a eu l’occasion de rencontrer à l’E3 dernier Takashi Izuka, le boss de la Sonic Team et lui a posé quelques questions sur le futur de la franchise, sachant qu’Izuka avait déclaré il y a peu au festival South by Southwest qu’un jeu était bel et bien en préparation.

Evasif, Izuka déclare néanmoins que 2017 était une année importante pour Sonic (ndlr : année marquée par les sorties de Sonic Mania et Sonic Forces à quelques mois d’intervalle) et que la prochaine sera 2021. Faisant remarquer que la Sonic Team prenait soin à chaque étape de la vie de Sonic de produire un jeu ambitieux, comme en 2011 avec Sonic Generations pour les 20 ans, Brian Shea demande s’il en sera de même en 2021. Cette année-là sera-t-elle celle d’un Sonic ambitieux ? A Takeshi Izuka de répondre par «peut-être«.

Deux ans à attendre pour un prochain vrai et gros Sonic comme on l’aime, ça peut paraître beaucoup d’autant que, d’ici là, les consoles de nouvelle génération seront lancées sur le marché. Peut-être aurons-nous droit alors en 2021 au premier Sonic sur Xbox Scarlett, allez-savoir. Mais pour rester un peu plus terre à terre, Izuka confirme que suite aux retours positifs de la part des fans sur Sonic Mania, des éléments comme le «drop dash» et des personnages tels que Mighty et Ray ont de grande chance de faire leur retour dans les prochains Sonic.

  • 21.06 à 05:04

    Hmpf… Futur navet en production ? Moi ce que j’entend c’est surtout qu’avant 2021 il n’y aura rien d’intéressant… Et là ils ont le stress de sortir un truc pour les 30 ans… Si c’est un Sonic Generations 2 c’est pas la peine, franchement faut arrêter, soit on fait un jeu sonic moderne, soit on fait un jeu sonic old school, faut arrêter de tout mélanger, Mario s’en sort très bien lui, prenez exemple !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+