News

24.06.2019 à 13h51 par - Rédacteur en Chef |Source : GameIndustry.biz

Charts UK : On prend (presque) les mêmes et on recommence. Crash Team Racing déboule, Forza Horizon 4 confirme.

Crash met des baffes

Après un classement de la semaine précédente qui voyait FIFA 19 s’adjuger une nouvelle fois la place de n°1, les choses changent peu dans l’ensemble mais sont néanmoins marquées par l’entrée fracassante de Crash Team Racing: Nitro-Fueled. Le remake du Mario Kart-like des années 1990 prend directement la première place du classement, devant FIFA 19 et… Forza Horizon 4, qui prend du coup une place et confirme sa forme excellente outre-Manche.

La statistique intéressante que relève Game Industry, c’est que Crash Team Racing: Nitro-Fueled est non seulement premier mais il s’est vendu huit fois plus que FIFA 19. Par ailleurs, le jeu édité par Activision est le troisième plus gros lancement de l’année, derrière Days Gone (n°4 cette semaine) et Resident Evil 2. Crash Team Racing: Nitro-Fueled a écoulé quatre fois plus d’exemplaires lors de sa première semaine de commercialisation que son concurrent du moment, Team Sonic Racing. A noter  -puisque l’on parle karting – encore une fois la présence dans ce classement de Mario Kart 8 Deluxe (n°8).

Le reste du classement se compose d’habitués, marqué tout de même par le retour en force de The Division 2 qui saute de la 24ème à la 9ème place. Voici le top 10 au 22 juin (tous supports confondus) :

  1. Crash Team Racing: Nitro-Fueled
  2. FIFA 19
  3. Forza Horizon 4
  4. Days Gone
  5. Red Dead Redemption 2
  6. Battlefield V
  7. Grand Theft Auto V
  8. Mario Kart 8 Deluxe
  9. The Division 2
  10. Anthem

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau coup d’oeil sur les charts britanniques.

On en parle aussi

Planning

+