News

24.06.2019 à 09h14 par - Rédacteur en Chef |Source : Game Daily via VG247

En cherchant à regrouper, Anthem a laissé tout le monde de côté. Mais EA et Bioware n’abandonnent pas

Un faux départ encore rattrapable ?

Anthem  a connu des débuts difficiles. Nous avons nous-mêmes été très critiques envers le dernier né de l’alliance Electronic Arts et Bioware (Mass Effect) et si l’on en croit les récentes déclarations d’Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts, Anthem n’a pas eu «le démarrage que nombre d’entre nous attendait«.

Selon Wilson, qui s’est (très) longuement entretenu avec GameDaily.biz à l’occasion de l’E3 2019, la principale erreur commise par Anthem a été de vouloir toucher deux cibles de joueurs distinctes avec un même jeu, et espérer qu’ils jouent ensemble. Au regard en particulier du contenu endgame.

«Nous avons regroupé ces deux groupes de joueurs qui calculaient la valeur émotionnelle [de la proposition] selon deux vecteurs différents» a déclaré Andrew Wilson. «L’un était le contenu traditionnel de Bioware porté par le scénario et l’autre le genre de contenu action-aventure. A environ 30-40 heures de jeu ils [les groupes de joueurs] ont du commencer à travailler ensemble«. L’ennui, c’est qu’à ce stade selon Wilson, les joueurs qui étaient pour l’expérience «Bioware» et ceux qui recherchaient plus quelque chose dans la veine d’un Destiny n’avaient plus rien à faire ensemble. Et personne n’en est ressorti satisfait.

Il n’est cependant pas question d’abandonner Anthem et les joueurs avec. Selon Wilson, le jeu de Bioware dispose d’un fond suffisamment solide pour qu’il soit intéressant de continuer son exploitation. Bioware en est largement capable selon le PDG d’Electronic Arts et continuera d’écouter les joueurs d’hier et d’aujourd’hui pour porter Anthem vers «ce qu’il doit être«. VG247 nous rappelle que les joueurs PC sont actuellement en train de tester du contenu post-fin de jeu, «Cataclysm». Le début d’une renaissance pour Anthem ?

Si vous êtes joueur d’Anthem ou l’avez été, nous sommes curieux de connaitre votre sentiment sur le jeu de Bioware et sa capacité à se relever. Venez nous en parler en laissant un commentaire.

  • 24.06 à 09:39

    Ah ouai le fameux cataclysme qui n’arrive jamais… Même moi qui adorait jouer au jeu j’ai abandonné, chaque MAJ je relance pour voir et c’est toujours pareil, ce jeu est vraiment foutu, car ceux qui ne l’ont pas pris n’en veulent pas, et ceux qui l’ont n’en veulent plus…

  • 24.06 à 09:23

    Il va falloir un réel miracle pour que ce jeu se relève. En tout cas de ce que dit Wilson dans la news, c’est juste du blabla. Parce que quand tu regarde Anthem, il n’y a rien pour satisfaire les 2 types de joueurs dont il parle, et c’est pas une histoire de coopération.

    Les indicateurs portent pour le moment plus sur Bioware qui redistribue la quasi-totalité de ses ressources sur Dragon Age 4 en laissant uniquement une petite équipe de Bioware Austin se débrouiller sur Anthem pour essayer de rafistoler ce qui peut l’être encore. L’événement cataclysm est très très loin de ce à quoi les joueurs s’attendaient après avoir vu le fameux trailer trailer de l’E3.

    Bref, ça fait 2 jeux catastrophe d’affilé pour Bioware après Andromeda. DA4 va être déterminant pour le studio, mais ce sera très probablement sans moi, même si ça devait être le meilleur jeu du monde.

On en parle aussi

Planning

+