News

26.06.2019 à 10h51 par - Rédacteur

Neymar sur la jaquette de FIFA 20 ? Pourquoi on n’y croit plus du tout

Mais qui sera le super-sub ?

Plus de deux semaines après la présentation officielle du prochain FIFA, Electronic Arts laisse toujours autant planer le doute sur le (ou les) joueur(s) qui montrera sa trombine sur sa nouvelle jaquette. Longtemps pressenti, à la fois par le biais de spéculations mais également suite à un gros leak, Neymar Jr. ne semble plus vraiment être en tête de liste pour figurer sur la cover de FIFA 20. Pire, à nos yeux il n’y a même plus aucune chance pour que la star brésilienne soit mis en avant par l’éditeur américain. On vous explique pourquoi en deux points.

La première raison paraît assez simple, l’affaire dans laquelle est engagé le joueur brésilien pourrait bien être suffisante pour voir EA l’écarter de la promotion du titre. C’est ce qui est arrivé à Cristiano Ronaldo en fin d’année dernière, d’abord supprimé de la jaquette de FIFA 19 puis des menus du même jeu via une mise à jour. Et si les éléments favorables au Brésilien dans l’affaire ont peut-être fait hésiter l’éditeur américain, la seconde raison devrait logiquement l’amener à se tourner rapidement vers son plan B.

Car en cette période de mercato, il semblerait tout simplement que Neymar Jr. quitte le Paris Saint-Germain. Tout irait bien si on s’arrêtait là, sauf que le Brésilien envisage un retour au FC Barcelone. Une décision lourde de conséquences si elle se confirme puisque le club blaugrana a établi un partenariat d’exclusivité avec… la franchise Pro Evolution Soccer, baptisée cette année eFootball PES 2020. Impensable donc de retrouver Leo Messi d’un côté, et Neymar de l’autre d’autant que cela obligerait alors Electronic Arts à négocier des droits avec la fédération brésilienne pour le voir avec le maillot de l’équipe nationale et pas un vulgaire maillot neutre. Les spéculations vont donc être relancées et on ne serait pas surpris de voir débarquer Kylian MBappé sur la future jaquette, lui qui possède déjà une grosse notoriété un peu partout dans le monde, et notamment au Royaume-Uni, pays qui reste le plus gros vendeur pour la licence.

Toujours est-il que cela ne retardera pas FIFA 20, qui est déjà en précommande en vue de sa sortie le 27 septembre prochain. En attendant, le jeu affiche deux jaquettes provisoires un peu partout sur le web.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+