News

26.06.2019 à 10h18 par - Rédacteur

Oculus et Microsoft main dans la main pour la Xbox Scarlett ? La grosse rumeur VR du jour

La réalité virtuelle sur Xbox enfin d'actualité ?

Ils sont nombreux les projets ambitieux qui ont été suivi par Microsoft. Si pour beaucoup Kinect est synonyme d’échec, il est pourtant devenu un outil essentiel dans le secteur de la domotique et reste encore très utilisé de façon extraludique. On se souvient également du projet Illumiroom, et le plus récent Hololens. Peut-être dans une volonté d’innover plutôt que de suivre le mouvement, le constructeur américain n’a en revanche toujours pas franchi le cap de la réalité virtuelle.

Cela pourrait n’être qu’une question de temps désormais si l’on en croit les dernières rumeurs issues du Podcast «Coffee & VR» disponible sur la chaîne YouTube de Rendered Reality. En effet, on apprend que des sources dites «sûres» auraient communiqué l’information comme quoi la prochaine génération de consoles de Microsoft serait apte à accueillir l’Oculus Rift S, le dernier modèle annoncé par la société désormais détenue par Facebook. Pour en arriver là, ces sources évoquent un nouveau rapprochement entre les deux firmes américaines.

Pas sûr que nous puissions obtenir des informations officielles sur le sujet dans les prochains mois, et il faudra sans doute prendre notre mal en patience avant de voir si ce projet est réellement en route ou non.

On en parle aussi

Planning

+