News

01.07.2019 à 12h09 par - Rédacteur en Chef

Remedy reprend les droits sur Alan Wake et empoche 2.5M€ de royalties

Une chance pour l'écrivain ?

Dans un court communiqué publié sur le site Global News Wire, Remedy annonce avoir perçu au cours du premier semestre 2019 la somme de 2,5 millions d’euros sous la forme de royalties relatives «à des jeux déjà publiés«. Le développeur ne précise pas la répartition de ces royalties par jeu mais c’est en un seul paiement que la somme lui est parvenue.

Mais le plus intéressant dans le communiqué, c’est que «en relation avec cela, les droits d’édition des jeux Alan Wake sont transférés à Remedy» ! Pour rappel, la licence demeurait jusqu’ici entre les mains de Microsoft.

Voilà qui a de quoi peut-être changer la donne pour l’écrivain et un hypothétique Alan Wake 2 que l’on ne cesse d’attendre.

  • 02.07 à 09:27

    [quote="Careiro":3g1x02mk]Si cela permet de sortir un Alan Wake 2 je suis très content, bon sauf si Sony en profite pour faire un deal avec Remedy :mrgreen:[/quote:3g1x02mk]
    Je pense plutôt qu’ils feront une remasterisation du premier, notamment pour les joueurs Playstation, avant d’enquiller sur la suite.

    La seule chose qui pourrait priver XBOX du prochain Remedy, ce serait un rachat de Sony, mais le studio ayant quitté Microsoft pour s’ouvrir à un plus grand marché qu’est-ce celui du multi-plateforme, je trouverais ça étrange de la part du studio, à moins qu’il soit dans la mouise. Et puis même, il y a sûrement des éditeurs tiers prêts à les accueillir.

  • 02.07 à 07:37

    Ou …Google…

  • 01.07 à 07:50

    Si cela permet de sortir un Alan Wake 2 je suis très content, bon sauf si Sony en profite pour faire un deal avec Remedy :mrgreen:

  • 01.07 à 01:03

    Cool, ils vont pouvoir bosser tranquilles sur le 2 en profitant de toute l’expérience acquise sur leurs derniers jeux qui ressemble tous fortement à Alan wake dans le gameplay.

Actu 24/24

+

On en parle aussi