News

05.07.2019 à 16h09 par - Rédacteur en Chef |Source : NPD via Gamefront

Quels sont les best-sellers depuis le lancement de la Xbox One ? NPD Group donne la réponse pour les USA

Le pan pan, boum boum a la côte

En attendant le traditionnel classement des ventes de jeux aux USA pour le mois de juin 2019 qui devrait arriver d’ici dix jours, on retrouve le NPD Group et ses chiffres pour un classement des dix jeux les plus plébiscités sur Xbox One, PS4 et Switch depuis leurs lancements respectifs.

Ce classement tient compte des éditions physiques et dématérialisées, sur la base de ventes en dollars US. Sur Xbox One comme sur Playstation 4, c’est sans surprise Grand Theft Auto V qui prend la première place. On observe ensuite des résultats différents puisque Call of Duty World War II et Black Ops III suivent sur Xbox One, alors que sur la console de Sony c’est Red Dead Redemption 2 qui prend la seconde place, reléguant World War II à la troisième. Sur Switch en revanche, Nintendo appose sa marque avec Mario Kart 8 Deluxe en première position, suivi de Super Smash Bros. Ultimate et Zelda : Breath of the Wild.

Voici le top 10 américain sur Xbox One qui surprend d’une certaine manière puisque l’on retrouve à chaque place, sans exception, un jeu dont la base est le shooting. On remarque aussi et surtout qu’aucune exclusivité Xbox ne figure dans ce classement ; Sony ne fait pas de miracle non plus face aux vagues Rockstar/Call of Duty mais parvient tout de même à placer God of War ou encore Spider-Man. A méditer.

Vous pouvez voir les trois classements pour les trois constructeurs par ici.

  1. Grand Theft Auto V
  2. Call of Duty : World War II
  3. Call of Duty : Black Ops III
  4. Call of Duty : Black Ops IV
  5. Red Dead Redemption 2
  6. Call of Duty : Infinite Warfare
  7. Battlefield 1
  8. Star Wars : Battlefront
  9. Call of Duty : Advanced Warfare
  10. Destiny 2

Actu 24/24

+

On en parle aussi