News

09.07.2019 à 08h08 par - Rédacteur en Chef |Source : Game Informer via Wccftech

Pourquoi un héros et pas une héroïne dans Star Wars Jedi : Fallen Order ? Stig Asmussen explique le choix de Respawn

Trop de force chez Rey

On le sait depuis le début et on a eu l’occasion de le voir assez longuement en action le mois dernier : le protagoniste principal de Star Wars Jedi : Fallen Order se nommera Cal Kestis et sera donc un homme, incarné par Cameron Monaghan (Gotham). Pourquoi avoir choisi un homme ?

A l’occasion d’un podcast réalisé par Game Informer, Stig Asmussen, game director pour Star Wars Jedi : Fallen Order, explique ce choix. Il s’agissait en substance de proposer une sorte de pendant à celle qui est LE personnage principal de la dernière trilogie Star Wars, j’ai bien sûr nommé Rey.

«Nous avons évoqué les différents sexes. Nous en sommes arrivés à ce choix parce qu’à ce moment-là, Rey était l’icone de Star Wars [ndlr : Asmussen parle de "The thing for Star Wars"] et il nous semblait donc évident d’avoir un protagoniste masculin».

Toujours est-il que si Asmussen et son équipe étaient allé au bout de leur envie, le personnage principal n’aurait été ni un homme ni une femme mais peut-être bien un être d’origine extraterrestre. Mais il valait mieux éviter au final.

«En définitive, nous n’avons pas opté pour une race alien parce que -sans jeu de mots- cela pourrait aliéner* beaucoup de gens. Nous voulions nous assurer qu’il y avait un véritable lien humain avec le personnage du jeu.»

*NDLR : Nous avons laissé le terme aliéner pour les besoins du jeu de mots mais il est plutôt question ici de ne pas «perturber» le rapport entre le joueur et le personnage et le personnage qu’il commande.

Source

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+