News

15.07.2019 à 06h15 par - Rédacteur

Ubisoft donne quelques détails pour le mythe Gods & Monsters

Laius Fenyx

C’est durant une interview relayé sur le blog officiel d’Ubisoft que le directeur créatif Jonathan Dumont et le producteur Marc-Alexis Côté ont évoqué leur projet Gods & Monsters aperçu assez rapidement durant la conférence pré-E3 2019 de l’éditeur français. L’occasion d’en découvrir un peu plus sur celui qui était déjà comparé à The Legend of Zelda: Breath of the Wild quelques heures avant son annonce officielle.

Cette fois-ci le jeu est décrit comme un «monde ouvert, à la manière d’un Assassin’s Creed mais disposant d’une atmosphère plus légère». On suit en réalité le récit d’Homère, l’auteur de L’Iliade et de L’Odyssée, qui raconte une histoire à ses petits-enfants. A la manière de la série «Il était une fois…», les enfants vont interrompre leur grand-père pour lui poser des questions et le scénario donnera lieu à des scènes teintée d’humour. Les deux développeurs avouent avoir Assassin’s Creed Odyssey mais trouvent qu’il est trop limité par ses contraintes historiques. En faisant un jeu totalement basé sur la mythologie, ils ont alors pu réaliser un jeu très différent.

On apprend que le héros du jeu, Fenyx, est sera personnalisable avec la possibilité de changer son apparence, son armure et même ses statistiques. Les capacités servent aux combats mais également aux phases de plateformes. Par exemple, pour combattre un cyclope il sera nécessaire d’utiliser le double-saut afin d’atteindre son oeil pour l’aveugler, et ensuite le combattre au sol. Le gestion de ressources et de l’endurance sera également primordial, ce qui rappelle évidemment le dernier Zelda.

On rappelle que le jeu est attendu pour le 25 février prochain, et que pour le moment nous n’avons pas vu d’autres médias que ceux communiqués pendant la conférence E3.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+