News

18.07.2019 à 15h30 par - Rédacteur en Chef |Source : ESPN

[Insolite] 28 ans après, Mike Tyson (re)découvre qu’il a inspiré Balrog/M.Bison

Tu te fais vieux, Mike !

Sans avoir mené d’étude particulière sur la question, on peut imaginer que quiconque a déjà joué ou simplement vu passer Street Fighter II et ses successeurs sait que Mike Tyson a largement inspiré le personnage de Balrog. Au point que Capcom, craignant quelques difficultés d’ordre juridiques, l’a appelé Balrog en Occident alors qu’au Japon, il est M.Bison. Le Bison de chez nous est pour rappel le Vega des japonais, tandis que notre Vega est nommé au pays du soleil levant Balrog. Voilà, voilà.

Nous le savons, vous le savez mais si l’on en croit la déclaration de Mike Tyson aux micros d’ESPN, lui, le découvre. Lorsque le journaliste lui montre les images de Street Fighter II, Tyson semble étonné, plutôt amusé même. Il semble honnêtement découvrir simplement aujourd’hui qu’il a inspiré Balrog/M.Bison depuis près de trente ans.

Pourtant, comme le rappelle Kotaku en citant un podcast auquel a participé Tyson il y a quelques mois et Bas Gros Poing dans le tweet à retrouver ci-dessous, Mike Tyson avait déjà entendu parler de Balrog. Et autant dire qu’il n’était pas forcément aussi «zen» qu’aux micros d’ESPN.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+