News

21.07.2019 à 07h47 par - Rédacteur en Chef |Source : VG247

Pas de « Netflix-like » pour la Stadia avec Stadia Pro, mais quelque chose de semblable au Xbox Live Gold

Que prépare la concurrence ?

Face à son concurrent historique SONY, à l’indéboulonnable Nintendo mais aussi à Google et sa Stadia sur un terrain qui s’étend de la console traditionnelle jusqu’au jeu en streaming, Microsoft aura fort à faire pour s’imposer dans les années à venir. Aussi est-il intéressant d’observer ce que prévoient les autres acteurs du marché. Aujourd’hui, on reparle de la Stadia de Google et plus précisément de son service Stadia Pro.

Dans une session de question/réponse (AMA) organisée sur Reddit, le chef produit Andrey Doronichev de Google a clarifié un point important concernant le service nommé Stadia Pro : il ne s’agit aucunement d’un «Netflix du jeu vidéo» comme cela a pu être imaginé. Proposé à 10$ par mois et lancé quelque part en 2020, Stadia Pro permet entre autre de streamer ses jeux en 4K/60fps/son en 5.1. Il est également question de jeux gratuits chaque mois, ce qui, comme l’indiquent VG247 et d’autres, a porté certaines personnes à imaginer un service semblable à Netflix pour du jeu vidéo. Un Xbox Game Pass version Stadia, en somme.

Andrey Doronichev clarifie là encore les choses en présentant Stadia Pro comme une upgrade du service gratuit. Concernant les jeux gratuits chaque mois, on est plutôt proche du mot jeu au singulier, suivant le principe appliqué par Microsoft ou SONY avec leurs Xbox Live Gold et Playstation Plus : le jeu est accessible aussi longtemps que l’on est abonné, tant que l’on a pris soin de le télécharger au moins une fois lors de sa période de disponibilité gratuite.

On en parle aussi