News

01.08.2019 à 10h29 par - Rédacteur

EA ne s’intéresse pas à la Switch, et développe sur Xbox Scarlett et PS5

Futuristic Arts

Ce n’est pas vraiment un secret, mais Electronic Arts et quelques gros éditeurs occidentaux (Activision, Ubisoft) peinent à proposer des jeux sur Nintendo Switch, là où la plupart des éditeurs japonais se sont lancés dans de nombreux projets, exclusifs ou non, destinés à la machine hybride. Durant sa dernière conférence dédiée aux investisseurs, il a été posé la question de savoir si Les Sims 4 pourraient voir le jour sur la console de Nintendo. La réponse du président du groupe Andrew Wilson est très claire :

Premièrement, est-ce que le jeu pourrait s’adapter aux types de contrôles de cette machine ou à la façon de jouer de la communauté ? Deuxièmement, pensez-vous que les joueurs apprécieront d’y jouer sur cette plateforme ou préféreront-ils y jouer sur autre chose ? Il y a de nombreuses données qui indiquent qu’une grande quantité de possesseurs de Switch ont également une PS4, une Xbox One ou un PC et la grande majorité préfère jouer à nos jeux sur ces machines, et leur Switch leur sert à jouer à d’autres bons jeux.

C’est durant cette même conférence que le Blake Jorgensen, responsable des finances du groupe, s’est dit «excité à l’approche des consoles next-gen pour 2020. Il se dit même «déjà prêt» :

Nous travaillons dur pour réaliser des jeux à venir l’année prochaine sur la nouvelle génération. Ca parait évident, je pense que tous les acteurs de l’industrie le font. Comme par le passé, nous n’aurons pas tous nos jeux directement sur cette next-gen. Bien entendu des jeux comme Madden seront sans doute au lancement de ces consoles. Nous sommes prêts et très enthousiastes à ce sujet, nous y travaillons depuis quelques temps déjà.

En mai dernier, Blake Jorgensen disait que sa société était en «phase de découverte» de ces machines, il semblerait donc que les choses avancent vite du côté d’Electronic Arts. On peut s’attendre à voir débarquer FIFA 21 dès le lancement de la Xbox Scarlett et de la PS5, et pourquoi pas voir arriver également un nouveau Battlefield comme ce fût le cas à l’arrivée de la Xbox One en 2013.

On en parle aussi