News

07.08.2019 à 12h02 par - Rédacteur

La Super League indienne arrive dans FIFA ?

Les molassons d'Inde

L’un des pays les plus peuplés du monde pourrait bientôt voir débarquer son championnat dans le prochain FIFA 20. Il ne s’agira toutefois pas de la Chine, qui possède pourtant un joli vivier de joueurs expatriés comme les Brésiliens Hulk, Oscar et Paulinho, mais plutôt de l’Inde et son championnat parallèle l’Indian Super League. En marge de la I-League, la compétition officielle qui attribue les places pour la Ligue des Champions Asiatique, la Super League est un événement éphémère d’une durée d’environ 4 mois qui est parvenu à attirer quelques grands noms du football lors de son lancement en 2014, à l’image des français Robert Pirès, David Trézéguet et Nicolas Anelka, et des Alessandro Del Piero, Roberto Carlos et Diego Forlan.

C’est le site indien Khel Now qui évoque un deal conclut entre les dirigeants de la Super League et Electronic Arts pour la version mobile de FIFA 20, et cela après plusieurs semaines de négociations. Un accord qui devrait permettre aux deux parties d’être gagnant puisque cela apportera plus de visibilité à ce championnat exotique, et l’éditeur américain devrait de son côté pouvoir élargir son public en profitant d’un marché potentiel gigantesque (même si son PIB est 5 fois inférieur à celui de la Chine).

Suivant l’accueil réservé par les joueurs indiens à cette version mobile de FIFA 20, il ne serait ensuite pas surprenant de voir débarquer l’Indian Super League dans les itérations futures de la simulation de football d’EA.

On en parle aussi

Planning

+