News

08.08.2019 à 10h23 par - Rédacteur en Chef |Source : videogameschronicle.com

WWE 2K20 : Après 20 ans de services, Yuke’s cède sa place de développeur à Visual Concept

Le changement, c'est maintenant ?

Solide sur ses bases et archi-complet, WWE 2K19 était aussi un titre qui manquait d’ambition pour véritablement donner un coup de neuf à cette longue série. Avec WWE 2k20, il semble que les choses puissent aller dans ce sens puisque cette fois, selon un récent article de VGC, ce n’est pas le vétéran japonais Yuke’s qui sera aux commandes mais le studio américain Visual Concept.

Ces deux noms vous sont familiers et c’est normal. Depuis l’édition 2K14, Visual Concept est co-développeur des jeux WWE avec Yuke’s. Jusqu’ici les japonais, impliqués dans la franchise depuis Smackdown sur PSOne en 1999, s’occupaient pour WWE 2K de l’aspect artistique et technique, tandis que Visual Concept était en charge des animations, de l’audio et des scripts.

Pour WWE 2K20, le développement a donc finalement été confié à Visual Concept. Yuke’s sera toujours dans les parages pour fournir un support avec le moteur de jeu, mais c’est bel et bien Visual Concept qui conduira les troupes de catcheurs pour le compte de 2K. L’éditeur se félicite de cette nouvelle orientation, trouvant dans les équipes de Visual Concept des femmes et des hommes mettant à l’ouvrage un travail correspondant aux attentes de la maison.

Pour Yuke’s l’aventure autour du catch ne s’arrête pas pour autant. Tout en conservant de bonnes relations avec 2K, le développeur japonais exprimait auprès de VGC une certaine lassitude vis-à-vis de la façon dont devait être opéré le travail pour la franchise WWE 2K. Yuke’s semble avoir besoin d’une nouvelle aventure et selon son Vice-Président, Hiromi Furuta, le public veut autre chose ; une autre chose qui correspond à ce que Yuke’s peut et veut faire.

On savait déjà le développeur impliqué dans la création d’un nouveau jeu de catch. Désormais allégé de ses fonctions pour WWE 2K, il va avoir tout loisir pour motiver un peu l’esprit de compétition et de concurrence dans un milieu occupé presque exclusivement par WWE 2K.

WWE 2K20 sortira sur Xbox One le 22 octobre prochain.

On en parle aussi

Planning

+