News

14.08.2019 à 16h40 par - Rédacteur

[MàJ] Non, THQ Nordic n’a jamais dit que 4A Games travaillait sur un nouveau jeu Metro

On a entrevu le bout du tunnel

Mise à Jour

L’auteur Dmitry Glukhovsky donne quelques informations via son compte Instagram indiquant clairement que le scénario n’est pas encore terminé. Cela laisse une nouvelle fois penser que le développement de Metro 4 ne devrait pas débuter avant la sortie des deux contenus prévus pour Metro Exodus.

La série de jeu vidéo Metro va continuer. Je travaille sur le scénario.

Article d’origine

Il y a parfois des informations qu’il vaut mieux vérifier plusieurs fois avant de se lancer. C’est le cas avec celle qui s’étend rapidement sur la toile pour dire que THQ Norfic a affirmé que les Ukrainiens de 4A Games étaient déjà au travail sur le prochain jeu Metro. Une déclaration surprenante dans la mesure où le studio est actuellement occupé à concocter deux contenus additionnels pour Metro Exodus justement. Après vérification, nous pouvons vous affirmer que l’information qui circule est totalement fausse.

Nous avons commencé tout d’abord pour mettre de côté une source obscure apparue sur Twitter qui a été reprise par plusieurs médias. Nous sommes ensuite aller chercher le fameux rapport financier rendu public ce lundi 14 août et disponible à cette adresse. Il a donc fallu se taper plusieurs pages de rapport, et surtout de longues minutes de discours de ce bon président Lars Wingefor afin de savoir ce qui s’était réellement dit. Tout d’abord, vous pourrez voir sur la diapo ci-dessous que le prochain projet de 4A Games est considéré comme «Top Secret», aucune raison donc pour que THQ Nordic fasse une quelconque révélation. Aucun commentaire n’est fait par Wingefors à ce moment précis.

Sans titre

Il faut donc se rendre plus loin, dans les Q&A, durant lesquelles le président de THQ Nordic fait effectivement une déclaration intéressante, mais qui contredit totalement le fait qu’il aurait annoncé le développement d’un quatrième jeu Metro. Voilà exactement ce qu’il dit :

Aujourd’hui je peux confirmer que nous avons signé un nouveau contrat avec 4A Games et nous sommes très contents de les avoir avec nous. Le studio travaillera à nouveau avec Deepsilver et ils continueront de travailler sur la franchise Metro.

Une nuance importante car aucune précision de temps n’est donnée. Il se pourrait donc que le projet «Top Secret» soit autre chose qu’un jeu Metro. Ce qui est certain, c’est que la franchise reviendra durant la période du contrat signé entre l’éditeur et le studio, mais quand exactement, difficile à dire.

  • 15.08 à 08:28

    Est ce que le dernier Métro a cassé la baraque?
    Si on doit parler de suite c’est surtout cette première question qu’il faut se poser.

  • 15.08 à 08:06

    Un travail d’investigation de haut vol contrairement à de nombreux sites mon bon Buckk.

On en parle aussi