News

15.08.2019 à 17h30 par - Rédacteur en Chef

A l’approche de la Gamescom, Modus Games annonce Rock of Ages 3

Modus nous jette la pierre

Modus Games nous l’avait promis : deux annonces seront faites en amont de la Gamescom qui ouvrira ses portes mardi prochain. La première vient de tomber et c’est avec surprise que l’éditeur américain nous révèle le troisième épisode de la franchise Rock of Ages. Le développement de ce Rock of Ages 3: Make & Break est toujours pris en charge par le studio ACE Team et apportera évidemment quelques nouveautés par rapport aux deux précédents opus.

Le principe de base ne change pas en revanche. Vous dirigez une boule de pierre qui dévale une pente dans le but de déglinguer une figure historique célèbre. Pour bloquer l’avancée de votre adversaire dont le but est le même, il faut installer des infrastructures visant à ce que sa pierre n’arrive pas en bas en un seul morceau, ou après la vôtre. Un petit côté tower-defense mixé à vos pulsions destructrices, le tout dans un style rappelant l’esprit des Monthy Python.

La grosse nouveauté de cet épisode, en plus d’apporter évidemment des niveaux inédits, réside dans la possibilité de construire ses propres niveaux pour les partager avec d’autres. Il sera donc possible d’importer les niveaux des autres joueurs pour une durée de vie quasiment infinie donc. Cet épisode inclura 20 pierres différentes, dont la meule de fromage de la célèbre Cooper’s Hill ou encore l’oeuf Humpty Dumpty, héros d’une très célèbre comptine anglaise. Six modes de jeu seront également présents.

Modus Games nous transmet un premier trailer du jeu qui devrait sortir en début d’année 2020. On attend désormais de connaître le second jeu mystère, qui pourrait bien être Alone in the Dark.

On en parle aussi

Planning

+