News

18.08.2019 à 09h15 par - Rédacteur

Sword Art Online Alicization Lycoris dévoile des infos et un personnage jouable inédit

Votre tâche sacrée, c'est d'y jouer

C’est ce matin que se tenait le petit événement annuel autour de la franchise Sword Art Online. Aux côtés de divers portages dédiés à la Nintendo Switch, c’est évidemment le tout nouvel épisode en route qui était au centre de l’attention. Sword Art Online Alicization Lycoris s’est dévoilé un peu plus donc, à défaut de nous montrer du gameplay différent de ce que nous avions pu voir vendredi dernier.

Et l’accent était surtout mis sur l’arrivée d’un tout nouveau personnage prénommé Medina. Cette jeune fille fait partie de la neuvième génération de nobles de la famille de seconde-classe Ortinanos. C’est une personne décrite comme très gentille, mais qui est capable de se transformer en véritable guerrière sur le champ de bataille, limite agressive. Elle remplit des missions et veut accomplir des exploits dans le but de laver l’honneur de la famille. Elle a été montrée comme jouable (voir le tweet en fin de news) et rejoindra donc le trio de héros d’origine composé de Kirito, Alice et Eugeo. Il n’y a pas eu d’autres annonces sur les personnages jouables. Pour la petite anecdote, Medina était apparue sur un poster qui faisait la promotion de l’exposition Ex-Chronicles organisée pour les 10 ans de la franchise.

medina-sao

-

On en apprend également un peu plus sur le jeu lui-même. De nombreux lieux présents dans l’anime sont ainsi retranscrits et il sera possible de les explorer. Si on savait que Rulid le village d’enfance d’Alice et Eugeo était présent, on sait désormais qu l’Arbre du Démon y sera également ainsi que la grotte des Massifs Lointains. L’histoire du jeu reprendra donc en partie l’histoire de l’anime, et proposera même un scénario alternatif après Quinella.

Du côté du gameplay, les combats mélangeront les attaques classiques, les compétences d’épée mais aussi les Arts Sacrés (divisés en 8 éléments) avec la présence d’une jauge permettant de lancer certaines capacités. Ces capacités pourront d’ailleurs nécessiter un partenaire de combat.

En attendant la troisième partie de l’arc Alicization prévue pour octobre en anime, et le manga tout fraîchement annoncé (par le mangaka Hirokawa Tomo), sachez que le jeu sera jouable à partir du 14 septembre prochain au Tokyo Game Show qui se tiendra à Chiba. On espère y obtenir également une date de sortie. En attendant on termine avec l’artwork officiel du jeu qui devrait inspirer la future jaquette, et le nouveau trailer diffusé durant l’événement :

sword-art-online-alicization-lycoris-artwork


Planning

+