News

28.08.2019 à 09h47 par - Rédacteur en Chef

[Mise à jour] Une compilation Aladdin/Le Roi Lion en approche sur Xbox One ?

Serait-ce vrai, ou seulement un rêve bleu ?

Mise à jour 17h56 : la compilation est officialisée, sans date de sortie précise (courant automne) et au prix de 29,99€. Répondant au nom de Disney Classic Games: Aladdin and The Lion King, la compilation comprend Aladdin sous trois versions (Mega Drive, Game Boy et Super Game Boy) et Le Roi Lion dans sa mouture Super Nintendo.

Avec ou sans filtres graphiques, il sera possible de jouer en modifiant le schéma des contrôles. Pour les curieux, une partie Gallerie comprendra des making of et illustrations diverses.

Article d’origine

Acte III des fuites de la semaine. Après la nouvelle compilation Mega Man et Warriors Orochi 4 Ultimate, place cette fois à une possible venue sur Xbox One, PS4 et Switch d’une édition regroupant Aladdin et Le Roi Lion, deux titres sortis sur Mega Drive/Super NES en 1993 et 1994.

Ce qui ressemble plus qu’à une simple rumeur provient de l’événement GME Conférence, organisé par la chaine Gamestop. En suivant ce lien, vous pouvez voir apparaître la compilation sur un cliché pris à la sauvette. Selon plusieurs informations provenant de personnes ayant assisté à la conférence, cette compilation permettra de jouer en 1080p aux jeux d’origine, avec leurs musiques elles aussi originales. Il sera par ailleurs possible de revenir en arrière en cas de raté et d’être guidé si l’on venait à trop peiner pour terminer un niveau.

Pour ce qui est du prix et de la date de sortie précise (l’image laisse entrevoir «automne»), il faudra en revanche attendre une éventuelle officialisation de cette compilation Aladdin/Le Roi Lion. On vous tient au courant.

Actu 24/24

+

On en parle aussi