News

12.09.2019 à 06h44 par - Rédacteur en Chef

Project Resistance (Resident Evil) : précisions sur le gameplay, nouvelle vidéo et bêta en approche

Resident Evolve

Après le teaser en début de semaine, place au Tokyo Game Show 2019 et donc une nouvelle vidéo dévoilée par Capcom pour le nouveau Resident Evil, nom de code «Project Resistance». On le sait maintenant, Project Resistance n’est pas un Resident Evil comme les autres puisqu’il prend le virage du multijoueur, plus précisément sous la forme d’un 4 contre 1.

Quatre survivants avec leurs spécialités qui tentent de survivre aux zombies et surtout aux pièges tendus par le cinquième joueur : Project Resistance joue la carte du gameplay asymétrique, comme l’avait expérimenté un certain Evolve il y a quelques années. Pour contrarier et mettre un terme à la survie des quatre coopérants, le maître du jeu dispose d’un accès aux caméras de sécurité de la zone et suit en temps réel leur progression.

A partir d’un deck de cartes, ce cinquième joueur se voit donner plusieurs moyens d’arriver à ses fins, comme la manipulation de l’environnement (fermer des portes, provoquer une surcharge électrique), l’activation d’armes à distance ou encore la prise de possession d’un zombie pour attaquer directement les joueurs. Mais c’est bel et bien dans la peau du Tyran que les choses s’annoncent jouissives : pour la première fois dans l’histoire de la franchise, les joueurs auront l’occasion d’incarner l’homme à l’imperméable. Mais comme vous pouvez le voir dans la présentation de gameplay à suivre, chaque survivant dispose de compétences spéciales et il ne sera pas forcément simple pour le maître du jeu de couper court à la progression des quatre cavaliers de l’Apocalypse.

Project Resistance pourra être essayé d’ici seulement quelques semaines, du 4 au 7 octobre précisément, à l’occasion d’une bêta fermée. Celle-ci est néanmoins réservées aux membres du programme Xbox Insider et nécessite une inscription (à entreprendre ici), ouverte jusqu’au 18 septembre pour une confirmation de la participation ou non la bêta qui sera communiquée le 30 septembre.

  • 12.09 à 09:49

    En tant que fan de la saga je pense que celui ci sera comme beaucoup de spin off multi: du caca

    ça donne clairement pas envie en tout cas…

  • 12.09 à 08:00

    Ah je l’avais bien deviné!
    C’est du full multi, y’aura du public ou pas mais l’idée est bonne même si baser tout le jeu dessus peut ressembler à un risque.

On en parle aussi

Planning

+