News

16.09.2019 à 07h59 par - Rédacteur en Chef |Source : 4Gamer

Un nouveau Mega Man est en chantier du côté de Capcom

Et plus encore pour 10 ou 20 ans

Adapté, rebooté et actuellement dans l’attente d’un (énième) retour avec Zero/ZX Legacy Collection, Mega Man n’a pas fini de faire parler de lui. Au centre d’une interview accordée aux japonais de 4Gamer, le producteur Kazuhiro Tsuchyia n’y va pas par quatre chemin et l’annonce : un nouveau Mega Man est en cours de développement.

Traduite du japonais vers l’anglais par Dualshockers, la déclaration de Tsuchyia ne permet cependant pas de savoir s’il s’agit de Mega Man 12 ou d’un épisode tiré d’une autre branche, le producteur considérant qu’il n’existe pas de spin off au sein de la saga Mega Man. Chaque joueur lorsqu’il pense «Mega Man» ne pense pas forcément au même épisode : certains sont attachés à ceux que nous pourrions considérer comme canoniques, d’autres aux EX. Bref, il y a un nouveau Mega Man en préparation et cela peut être Mega Man 12 comme un nouveau Command Mission par exemple.

Par ailleurs, Tsuchyia le confirme à qui en douterait : Capcom prévoit de faire vivre la licence Mega Man pour les 10 ou 20 ans à venir. Le producteur se dit curieux de voir comment une série aussi bien installée dans le paysage vidéoludique peut évoluer, suggérant que le héros tout de bleu vêtu pourrait être au cœur d’expériences nouvelles.

Affaire à suivre.

On en parle aussi

Planning

+