News

17.09.2019 à 08h50 par - Rédacteur

Bandai-Namco prêt à ressusciter Klonoa et d’autres vieilles licences ?

Encore et Encore

Franchise au succès éphémère de sa sortie en 1997 sur Playstation à son déclin en 2002 sur Game Boy Advance, Klonoa n’en reste pas moins une figure marquante pour toute une frange de joueurs. Et il se pourrait bien que Namco la ressorte prochainement de ses cartons pour la création d’un nouveau projet. C’est en tout cas ce que laisse penser le renouvellement récent de la marque par l’éditeur nippon qui a fusionné avec Bandai depuis.

Une opération qui parait anodine tant les vieilles licences passent régulièrement par la case du renouvellement de marque sans pour autant être utilisée par ses détenteurs, mais qui interpelle dans le cas de Klonoa et de quatre autres franchises qui ont subi le même traitement. En effet, ici les jeux en question connaissent un léger changement de nom puisque l’éditeur leur a attribué un «Encore». Une précision qui laisse plutôt entendre une suite donc, à l’image de Katamary Damacy Encore, la version japonaise de Katamary Damacy Re-Roll.

Les franchises concernées sont donc Samurai Ghost (Genpei Touma Den Encore), Wayan Land Encore, Mr. Driller Encore (après un épisode sur le Xbox Live Arcade en 2008 avec Mr. Driller Online), Splatterhouse Encore (qui a déjà connu un reboot en 2010 sur Xbox 360 et PS3) et donc Klonoa Encore. Difficile de dire aujourd’hui si tout ces projets sont en cours ou simplement en réflexion, et encore plus d’imaginer quels seront les supports concernés, d’autant que le dernier Katamary Damacy est une exclusivité Nintendo Switch. Espérons toutefois que les bonnes relations entre Bandai-Namco et Microsoft permettent de faire découvrir Klonoa au plus grand nombre.

On en parle aussi