News

17.09.2019 à 14h00 par - Rédacteur

Le jeu Fairy Tail pourrait bien sortir sur Xbox One finalement

Les joueurs invoquent l'esprit du bon sens

Un pas en avant, deux pas en arrière. C’est un peu comme cela que nous résumions entre nous l’annonce de Koei-Tecmo concernant l’arrivée du premier jeu vidéo tiré de la franchise Fairy Tail en Occident. Tandis que Bandai-Namco multiplie ses efforts pour faire arriver un maximum de ses titres sur Xbox One, Square-Enix et Koei-Tecmo ne semblent plus aussi enthousiastes qu’il y a quelques années vis à vis de la console du constructeur américain.

Mais cela pourrait changer grâce aux multiples voix qui ont martelé leur incompréhension de ne pas voir débarquer les aventures de Natsu, Lucy, Grey, Erza et leurs amis sur Xbox One. En même temps, si Omega Force et dans une moindre mesure la Team Ninja connaissent le hardware de Microsoft, ce n’est pas forcément le cas du studio Gust qui n’a jamais eu la volonté de porter ses jeux Atelier, des JRPG au tour par tour, ni sa série de beat’em all Nights of Azure. Mais cela pourrait donc changer, comme le précise Keisuke Kikuchi à nos confrères de Twinfinite :

La Xbox n’est pas exactement un objectif pour les jeux Gust, mais avec le trailer d’annonce, à notre plus grande surprise, nous avons reçu un très grand nombre de commentaires de joueurs américains qui nous ont demandé une version Xbox. Nous en sommes désormais conscients, et le prenons en compte très sérieusement.

Alors oui rien n’est fait mais il s’agit d’un premier pas énorme envers la communauté Xbox qui a déjà la possibilité de jouer à des adaptations des plus grands shonens de ces dernières années comme Dragon Ball, One Piece, My Hero Academia et bientôt One Punch Man. Et si vous ne connaissez pas la franchise, on vous conseille fortement de vous plonger dans l’oeuvre de Hiro Mashima, d’autant qu’elle se conclura très prochainement avec le 328ème épisode. L’intégralité de la franchise est disponible sur ADN. Le jeu quant à lui est attendu pour l’an prochain, uniquement sur PS4 et Switch pour l’instant.

On en parle aussi

Planning

+