News

22.09.2019 à 10h30 par - Rédacteur en Chef

Rumeur : La première exclusivité Obsidian sur Xbox One sera un RPG à la première personne ?

Le début des choses sérieuses ?

Actuellement au charbon pour peaufiner les détails du très attendu The Outer Worlds, Obsidian ne perd cependant pas une minute et place ses pions pour l’avenir. Comme vous le savez, Obsidian a intégré le giron de Microsoft Game Studios et si The Outer Wolrds sera un titre multiplateformes car son développement a débuté avant le rachat du studio par Microsoft, ce qui suivra sera exclusif (sur consoles) à la Xbox One et par extension à sa petite sœur Scarlett.

Du coup, lorsque le développeur dépose sur Linkedin une douzaine d’offres d’emploi, on imagine que cela concerne ce qui sera la première exclusivité Xbox de l’ère Obsidian chez Microsoft Game Studios. On ne sait si cela concerne une nouvelle IP ou la suite de quelque chose d’existant mais une chose est certaine : ça sera un RPG.

Obsidian recherche en effet du personnel disposant d’expérience dans le développement d’un «world class RPG», maîtrisant l’Unreal Engine 4 ou encore des créateurs disposant d’une connaissance des cycles jour/nuit, du combat (à distance et au corps à corps) et du bagage sur les expériences à la première personne. Bref, tout ce qui touche de près ou de loin à un RPG dans la veine du fabuleux Fallout: New Vegas pour ne citer que lui. A noter qu’une seule des offres d’emploi présentées mentionne le terme «multiplateformes», suggérant -avec les pincette de rigueur- que les autres sont à destination d’un titre exclusif.

Reste maintenant à suivre tout cela de près et à se montrer patients, pour peut-être découvrir dans les mois à venir ce qui se cache derrière ce recrutement.

  • 22.09 à 02:44

    Je ne serai pas étonné de voir The Outter Worlds porté sur la prochaine Xbox et seulement sur celle là et pas sur la next gen de Sony. Ensuite, si ça se trouve, les offres d’emploi sont pour la suite de ce même jeu, car MS et Obsidian, d’après les dernières news, voulaient en faire une IP récurrente. Vivement le 25/10

  • Stv
    22.09 à 02:24

    Ce serait un jeu cross générations, du coup ?

    Curieux, en tout cas, car j’aurais imaginé Microsoft très pressé de pouvoir se débarrasser de la One.

On en parle aussi

Planning

+