News

23.09.2019 à 11h12 par - Rédacteur

Aaron Greenberg annonce de nouveaux projets chez Ninja Theory et inXile Ent.

Scarlett aura de quoi manger

Parce que Phil Spencer n’est pas le seul à tenir la barre du navire Xbox, Aaron Greenberg prend également souvent la parole dans les médias. En même temps, le président de la branche Xbox Game Studios a vu sa charge de travail augmenter de façon significative ces dernières années avec l’acquisition de studios majeurs. Cette fois-ci c’est dans les colonnes du prochain numéro du Xbox: The Official Magazine que le cadre a lâché quelques informations intéressantes :

Pour ma part, c’est juste incroyablement enthousiasmant de franchir la porte de Ninja Theory ou de me rendre chez Obsidian, d’y faire un tour, de rencontrer les équipes et voir sur quoi elles travaillent. Au sein de toutes ces équipes, ce que je peux dire c’est qu’il y a un grand nombre de projets que les gens ont déjà vu déjà mais il y a également d’autres choses sur lesquelles elles travaillent, et que personne ne connait. J‘ai été agréablement surpris par le nombre de choses qui sont réalisées, et leur côté innovant. Nous aurons de quoi surprendre les fans, avec beaucoup de choses à partager l’année prochaine. Vous pouvez vous attendre à plus de nouveaux jeux, des suites, de nouvelles licences, et des choses que vous n’auriez jamais imaginé..

Quand j’ai rencontré Ninja Theory ils m’ont dit «Hey, on avait un projet en cours avant que vous nous rachetiez, un jeu de shoot multijoueur». Maintenant, Tameem Antoniades, qui s’est occupé de Hellblade, est en train de travaillé sur autre chose que nous n’avons pas encore dévoilé. Chez Obsidian il y a l’équipe qui travaille sur The Outer Worlds, celle qui travaille sur Pillars of Eternity 2 et une autre qui est sur un projet secret (on en parlait hier justement, ndlr). Et chez inXile, ils ont une équipe sur Wasteland 3 et une deuxième équipe sur autre chose. Ce que nous avons fait [en rachetant des studios] c’est regrouper certains des plus grands créatifs de l’industrie, pour leur offrir la liberté et les ressources nécessaires pour faire ce qu’ils veulent. Nous leur laissons une grande indépendance, les encourageons par tous les moyens et ils nous montrent le résultat lorsque c’est le bon moment.

Un entretien riche en enseignements qui laisse penser que tous ces nouveaux studios Microsoft seront également prêt pour l’arrivée de la Xbox Scarlett, avec soit des jeux disponibles dès le lancement de la console, soit quelques mois plus tard. Ce qui est certain, c’est que le constructeur américain affiche clairement ses ambitions.

  • 23.09 à 05:16

    Vraiment hâte de voir ça. J’espère que Microsoft saura mieux géré ses exclusivités niveau budget et communication tout en donnant encore plus de liberté aux studios.

On en parle aussi

Planning

+