News

23.09.2019 à 09h12 par - Rédacteur

Le retour de Batman se prépare doucement, mais sûrement

Le bat-tweet qui officialise un bat-projet en cours

Les grands fans de comics n’ont sans doute pas raté l’occasion de fêter l’homme chauve-souris à l’occasion du Batman Day qui se tenait ce 21 septembre. Les développeurs de Warner Bros Montreal se sont en tout cas servi de l’événement pour balancer un tweet sur le compte officiel du studio canadien pour rendre hommage au héros de Gotham City qui fête ses 80 ans. Un geste anodin qui ne l’est pas tant que ça, d’autant que le studio n’est pas réellement habitué à prendre ce genre d’initiatives, le dernier tweet remontant à… 2015.

Pour ceux qui ont suivi les dernières rumeurs entourant un éventuel projet autour du chevalier noir, la démarche prend un peu plus de sens en revanche. Pour les retardataires (ou ceux qui n’ont vraiment aucune mémoire), on rappelle en effet que c’est Amazon qui a été le premier a intégré un placeholder pointant vers un jeu de Warner Bros Montreal dans ses listings. Deux jours plus tard, c’était au tour de mystérieuses «fuites» de faire leur apparition sur la toile, présentant un projet annulé ayant Damian Wayne pour héros. Deux éléments qui nous laissaient même penser que Batman ferait son retour dès la Gamescom 2019 de Cologne qui débutait moins d’une semaine plus tard.

Et c’est donc pour le Batman Day que le premier élément «officiel» – en provenance du studio lui-même du moins – fait son apparition. Car en visionnant la courte vidéo présente sur le tweet, on remarque sans trop d’efforts que trois logos ont été intégré de façon subliminale. Des emblèmes bien mystérieux encore qui ne semblent pourtant pas connus de la mythologie du chevalier noir, dont l’un rappelle toutefois le côté mystique de Ras’Al Ghul. De quoi imaginer un Batman Arkham Origins 2 ? En tout cas ce qui semble certain c’est que Warner Bros. Montreal devrait désormais accélérer sa communication autour du projet pour une révélation qui pourrait se faire avant la fin de l’année.


  • 23.09 à 05:19

    My body is ready !

On en parle aussi

Planning

+