News

23.09.2019 à 16h12 par - Rédacteur

Le Zelda-like Ittle Dew 2 retiré du Xbox Live après l’affaire Nicalis

Au fond des Bois Perdus

On va vous faire la version courte : il n’est désormais plus possible d’acheter Ittle Dew 2 sur les plateformes de téléchargement, qu’il s’agisse du PS Store, de l’eShop ou bien entendu du Microsoft Store. Une décision radicale qui a été prise par l’éditeur lui-même si l’on en croit le studio suédois Ludosity qui est consterné par la nouvelle.

Et pour cause, suite à une demande d’annulation de l’accord d’édition formulée il y a six mois, l’éditeur a dans un premier temps accepté d’effectuer un transfert des jeux vers le studio. Après de longues semaines d’attente, c’est ce matin que les développeurs ont découvert la disparition pure et simple des jeux, et cela sur toutes les consoles. Une manoeuvre jugée malhonnête et qui va obliger le studio a trouvé une solution pour le faire réapparaître sur les marchés dématérialisés. Ludosity n’hésite pas à employer les termes «d’éditeur de merde» pour qualifier la société californienne connu pour avoir édité The Binding of Isaac, entre autres.

Si vous n’avez pas suivi, l’éditeur américain Nicalis est dans une tourmente depuis les révélations faites par nos confrères de Kotaku. Ils ont mis en lumière des agissements condamnables de son président Tyrone Rodriguez, avec des pratiques commerciales illégales et des propos racistes et antisémites pour ne citer que les plus graves. On espère tout de même que ce sympathique jeu d’aventures fortement inspiré de The Legend of Zelda pour son gameplay, et qui embarque une bonne dose d’humour, saura trouvé son chemin vers le Xbox Live de nouveau.

  • 24.09 à 04:48

    (Il n’y a pas de discrimination plus grave qu’une autre. Les propos discriminants envers les personnes handicapées et l’homophobie dont il a fait preuve sont aussi gerbants que le racisme et l’antisémitisme.)

Actu 24/24

+

On en parle aussi