News

26.09.2019 à 22h39 par - Rédacteur en Chef

Deux ans après son annonce, Yaga redonne des nouvelles… et se date

Le jeu qui rend Baba

Annoncé officiellement en 2017 par le studio roumain Breadcrumbs, Yaga n’a pas vraiment connu de difficultés financières durant son développement puisqu’il est soutenu par le programme Square-Enix Collective et son détecteur de pépites.

Dans cet action-RPG, le joueur contrôle Ivan, un forgeron pris entre deux feux : le Tsar et la sorcière Baba Yaga. Il sera possible de créer son équipement avec un système de crafting, puis d’améliorer le tout. Les interactions avec les PNJ auront leur importance, au point de modifier la réputation du joueur. Les développeurs ne cachent pas s’être inspirés de titres tels que Bastion et Hyper Light Drifter pour leurs mécaniques de combat, de Binding of Isaac pour la grande diversité entre les parties et les secrets à trouver, de Guacamelee pour le traitement d’un univers culturel unique, et de 80 Days pour le choix dans les dialogues et leur influence dans l’aventure. Un lourd programme en perspective donc.

En plus de nous offrir une courte vidéo d’une trentaine de seconde, le studio basé à Cluj-Napoca précise que son titre arrivera désormais très vite avec une fenêtre de sortie fixée à novembre.

On en parle aussi

Planning

+