News

30.09.2019 à 21h21 par - Rédacteur |Source : Gamesindustry

FIFA 20 en tête des ventes au Royaume-Uni, malgré un net recul

Plus dure sera la chute

Toujours très réactifs quand il s’agit de communiquer des classements de ventes, nos amis en anglais nous livrent les résultats de la semaine dernière, qui a vu la sortie de celui qui s’octroie généralement le titre du jeu vidéo le plus vendu de l’année. Aucune surprise donc, FIFA 20 est bien ancré une fois de plus au sommet du classement des meilleures ventes, mais la performance continue de s’essouffler année après année comme le rapportent nos confrères de GamesIndustry.

Comparé à FIFA 19, la nouvelle simulation de football connait une baisse significative de 7%, malgré une légère hausse pour les versions Xbox One et Switch. On ne sait pas si celle-ci est compensée par la vente d’édition numériques supplémentaires puisque l’organisme qui gère les calculs n’intègre pas encore ces données. Au niveau de la répartition c’est la version PS4 qui s’est le mieux écoulée avec 61% de parts de marché contre 38% pour la version Xbox One. La version Nintendo Switch est anecdotique puisqu’elle ne représente que 1% des ventes.

Du côté des exclusivités c’est évidemment Link’s Awakening qui tire une nouvelle fois son épingle du jeu, tandis que l’excellent Dragon Quest XI S échoue aux portes du top 10 en se classant 11ème. La Xbox One s’en sort plutôt bien cette semaine en maintenant Gears 5 en 4ème position mais surtout en replaçant Sea of Thieves et Forza Horizon 3 dans le haut du classement. Au rayon des nouveautés, Code Vein parvient à rentrer en 13ème position, une petite performance pour un genre qui n’est pas vraiment plébiscité de l’autre côté de la Manche.

Au total se sont 816 085 jeux en édition physique qui ont trouvé preneur au Royaume-Uni la semaine dernière. A titre de comparaison, FIFA 18 avait dépassé ce score à lui tout seul lors de sa sortie en 2017. On vous laisse avec le top 10 multiplateforme :

Semaine 38 Semaine 39 Titre
New Entry 1 FIFA 20
1 2 The Legend of Zelda: Link’s Awakening
2 3 Borderlands 3
4 4 Gears 5
9 5 Crash Team Racing: Nitro-Fueled
6 6 Tom Clancy’s The Division 2
21 7 Sea of Thieves
3 8 Mario Kart 8: Deluxe
22 9 Minecraft: Xbox Edition
20 10 Forza Horizon 3
  • 01.10 à 10:15

    Gears 5 résiste bien, c’est cool, mais ce n’est pas un peu étrange que FH3 se maintiennent au-dessus FH4..?

Actu 24/24

+

On en parle aussi