News

01.10.2019 à 09h21 par - Rédacteur |Source : CNET

Aladdin sera en version Final Cut dans la compilation Disney Classic Games

Le Génie a exaucé les voeux

C’est dans tout pile un mois que la compilation regroupant Aladdin et le Roi Lion sortira sur Xbox One. Développée par Nighthawk Interactive et Digital Eclipse, celle-ci embarquera les versions Megadrive et Game Boy de celui qui va devenir le Prince d’Agrabah, tandis que Simba, Timon et Pumba auront quant à eux droit à leur version Super Nintendo en plus des deux autres. De quoi donner quelques regrets sur l’absence de la version Super Nintendo d’Aladdin, souvent mise en concurrence avec son homologue de chez Sega justement.

Pour faire passer la pilule, Stephen Frost, producteur chez Digital Eclipse explique que les versions d’Aladdin présentes dans la compilation seront disponibles en édition «Final Cut». Des versions qu’il a été possible de réaliser après avoir consulter l’équipe de développement d’origine. Il s’agit de modifications subtiles qui ne devraient pas changer les interactions du héros avec les objets, ni même les dommages infligés à l’épée.

Les améliorations se trouvent plutôt dans la gestion de la caméra, des passages supplémentaires dans les niveaux, de nouveaux ennemis (sous forme de skins) et même des changements dans les patterns des boss, ce qui devraient les rendre plus difficile à vaincre. Des ajouts qui ne seront pas présents pour les trois versions du Roi Lion puisque Nighthawk Interactive et Digital Eclipse ne sont pas parvenus à contacter les équipes à l’origine des jeux. Il faudra se contenter des graphismes lissés, des filtres visuels, des contrôles personnalisables et d’une fonction «retour en arrière».

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+