News

04.10.2019 à 07h40 par - Rédacteur

Des caméras pour la PS5 et la Xbox Scarlett ? Microsoft dément, en attendant Sony

Pas de Kinect 3.0 (ouf)

Les rumeurs peuvent se répandre comme une traînée de poudre, et cela risque d’être de plus en plus le cas à mesure que la date de sortie des consoles de la prochaine génération va se rapprocher (sans doute fin 2020).

La dernière en date, en provenance de Gizmodo, indiquait que la Xbox Scarlett et la PlayStation 5 se verraient équipées d’une caméra, ce qui aurait sans doute fait le bonheur des apprentis streamers, mais aussi le malheur de ceux qui n’ont pas digéré Kinect, et surtout Kinect 2.0 qui était fourni d’office avec les tous premiers modèles de Xbox One (merci Don Mattrick).

Peut-être encore un peu traumatisé par cette décision marketing désastreuse pour la marque Xbox (au milieu d’autres), Microsoft a vite tenu à réagir en précisant qu’aucune caméra n’était en développement pour la prochaine génération de consoles, et que par conséquent aucun prototype n’avait été fourni aux développeurs, d’aucune manière.

La rumeur évoquait également un énorme gap en terme de puissance, le plus grand jamais vu entre deux générations, et des approches différentes concernant le Ray Tracing entre Scarlett et PS5. Des bruits de couloir qui  en prennent donc un coup, même si on attend avec impatience de voir si Sony fera également un démenti officiel concernant la caméra embarquée d’office avec chaque PlayStation 5.

  • 05.10 à 11:16

    J’ai pris Just Dance 19 il y a qqes mois, heureusement que des constructeurs tiers vendent encore des adaptateurs kinect pour la One X et S. Ça fait le bonheur du fiston, et qqes bonnes soirées entre amis.

    Comme quoi, je m’en sers toujours 6 ans après ^^

  • 04.10 à 03:11

    C’est clair que le kinect avait tellement potentiel pourtant…ne serait ce que sur sa reconnaissance vocale. Quand on voit maintenant l’explosion des enceintes connectés et autres assistants vocaux.

  • 04.10 à 12:00

    Ou le bonheur de ceux qui ont, à l’époque, acheté la Xbox One plutôt qu’une PS4 entre autres pour la Kinect 2.0… qui était et est toujours technologiquement parlant un vrai bijou sous exploité. L’erreur a effectivement été de la rendre obligatoire mais les possibilités auraient pu être fantastiques pour les amateurs de motion gaming.

    RIP Dance Central 4

  • 04.10 à 09:14

    Sur PS5 il y aura forcément une caméra pour le PSVR, mais de son côté Microsoft a bien fait de démentir car, le Kinect renvoie effectivement tout droit au lancement casse-gueule de la One, ce qui n’était pas forcément bon pour la Scarlett.

On en parle aussi